Beauté

La collection Sunkiss de Mavala : focus sur les nouveaux rouges à lèvres

S’inspirer de la nature pour créer de nouvelles teintes de rouges à lèvres : c’est ainsi qu’est née la nouvelle collection Sunkiss de Mavala*. Au programme :  6 teintes rafraîchissantes, à porter en fonction de ses tenues et de son humeur. Des nuances harmonieuses pour toutes les carnations : rouge, pêche, bois de rose… Tout le monde y trouvera son compte. On regarde ça ensemble ?

Les rouges à lèvres sont enrichis en complexe Proliptm, à savoir un mélange de cires, huiles et actifs-soins (tels que l’aloe vera, le beurre de karité et de la vitamine E) pour des lèvres douces et hydratées. Ils sont disponibles au prix de 15,10€ en pharmacies, parfumeries et grands magasins.

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis1

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis3

Commençons avec le packaging. Le tube est assez classe, sobre et gris, avec un M argenté sur la capuchon. Les teinte sont indiqués sous le rouge à lèvres. à L’image des MAC, il n’est pas possible de savoir quelle est la teinte à moins de l’ouvrir (ce qui est son petit défaut). Cela à part, le reste est très épuré et beau. Petit coup de coeur également pour la boîte noire qui contient les six rouges à lèvres, c’est hyper bien présenté.

Coté formule, on retrouve comme attendu une texture crémeuse, qui glisse facilement sur les lèvres pour un fini très confortable. En journée comme en soirée, il n’assèche pas et procure un vrai confort. La senteur est très agréable également, une sorte d’odeur monoï qui rappelle l’été et la plage !

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis4

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis5

Pour ce qui est de la tenue, cela varie en fonction des teintes. Les couleurs hyper pigmentées et plus voyantes (les rouges et orangés notamment) ont une meilleure tenue, environ 4 heures. Les teintes plus nudes, plus légères lors de l’application, s’estompent plus rapidement, environ 2 à 3 heures. Étant la texture crémeuse, c’était de toute façon attendu.

Niveau teinte, on retrouve de tout. Globalement, je trouve la sélection très sympa et je pense que chacune y trouvera son compte. Ce sont des teintes faciles à porter pour la plupart (il n’y a pas de rouges ultra pop ou des teintes très foncés ou très claires). J’ai un coup de coeur particulièrement pour Poppy Red, un rouge classique assez chaud qui se porte aussi bien de jour comme de nuit. J’aime également beaucoup Powder Rose qui est un bois de rose assez clair (qui tend vers le rose), que j’adore porter pour tous les jours. Pour le reste, Cherry Blossom est un nude pêche, Sunkiss est un corail orangé très vif, Bambou est un brun marroné, Nectarine est un corail pêche clair.

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis2

rouge-a-levres-mavala-sunkiss-avis6

J’aime beaucoup cette nouvelle collection, qui correspond tout à fait à mes attentes : des rouges à lèvres confortables aux teintes qui peuvent se porter pour tous les jours. Mavala ne me déçoit pas et je trouve le rapport qualité/prix raisonnable. Je valide et recommande !

Et vous, que pensez-vous des teintes ? Quelle est votre préférée ?

Comments (5)

  • […] Le coup de cœur de Nelly ? Le Poppy Red, un rouge intense qui se porte aussi bien le jour que la nuit ! Tous les détails dans son article à découvrir ici. […]

    Répondre
  • Ils me plaisent bien ces petits tiens !!
    Les couleurs sont toutes très jolies !

    Répondre
    • On est d’accord ! 😀

      Répondre
  • salut ma belle, tu vas bien? Je connaissais cette marque pour avoir déjà tester leurs vernis mais je ne savais pas qu’il y avait aussi les ràl.
    Le packaging est frais j’aime beaucoup, je craquerai + pour la teinte poppy red et Bambou. Si je le trouve dans ma parapharmacie, je prendrais sûrement une des 2 teintes.
    Ton article est joliment fait , avec de belles photos,
    A bientôt

    Répondre
    • Poppy Red et Bambou sont mes favorites, surtout Bambou qui est canon !
      Merci pour le commentaire, c’est très encourageant 🙂
      Bisous !

      Répondre

Write a comment