Beauté

Mon combo hydratation pour ma peau déshydratée

Bonjour, bonjour ! En prévision des températures froides, j’ai intégré depuis presque un mois un super duo de soins pour le visage qu’une copine m’a recommandé. Je cherchais un nettoyant doux et une lotion hydratante (indispensable pour moi en hiver) et elle m’a conseillé le nettoyant Gokujyun Face Wash de Hadalabo avec la lotion à l’ambre de Yamano. J’ai donc acheté les deux produits sur un e-shop coréen et j’en suis ravie !

Le nettoyant Urea and Hyaluronic Acid Cleanser de Ishizawa

Pour commencer, j’ai commencé à utiliser matin et soir le nettoyant Gokujyun Face Wash de Hadalabo. C’est un nettoyant qui contient de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau, et la nettoyer sans l’assécher. Le format tube est pratique, le packaging assez sobre également. C’est une texture crème (comme beaucoup de nettoyants coréens et japonais), il faut donc le mélanger à l’eau pour avoir une texture mousse. Je trouve que le nettoyant mousse facilement, et nettoie en douceur la peau et très efficacement. Résultat : elle est propre, sans impuretés, et surtout elle ne me tiraille pas. Malgré une utilisation matin et soir, il est très doux et efficace. Je l’aime beaucoup, et le rapport qualité/prix est très bon !

lotion-yamano1

lotion-yamano2

Lotion à l’ambre de Yamano

Viens ensuite cette petite merveille, ce trésoooooooor que j’avais hâte de vous présenter. J’ai commencé à aimer les lotions hydratantes, avec cette texture assez épaisse qui s’applique directement à la main, avec Hadalabo. Depuis, j’avais laissé ce type de produit pour des lotions plus « occidentales », liquides et qui s’appliquent au coton. C’est mon amie qui m’a dit cette lotion, dont je ne connais pas la marque (et dont je suis incapable de lire les écritures), était un petit miracle en bouteille pour hydrater la peau. C’est une lotion à l’ambre et à l’acide hyaluronique, à la texture gélifiée de la marque Yamano, qui vient du Japon. Je la tapote sur mon visage directement avec les paumes des mains, elle pénètre rapidement et me laisse une peau toute rebondie. J’ai bien l’impression que depuis que je l’utilise, ma peau est plus souple et élastique et qu’elle supporte bien mieux le froid (qui pourtant me dessèche énormément la peau). J’adore l’utiliser, elle est légère et hyper agréable à utiliser.

lotion-yamano3

lotion-yamano4

lotion-yamano5

J’aime vraiment ce duo que j’utilise matin et soir et qui m’apporte un vrai complément d’hydratation, avec mon sérum et ma crème hydratante. Lorsque l’on a la peau sèche et déshydratée comme la mienne, c’est assez difficile de trouver des produits suffisamment hydratants, tout en ayant des textures agréables et non grasses. Avec ce combo, je retrouve un vrai plaisir d’utilisation tout en constatant de réels résultats. À choisir, je vous recommande surtout la lotion à l’ambre, elle est géniale.

Et vous, connaissez-vous ces deux produits et les marques ? Utilisez-vous des cosmétiques japonais ?

Comments (1)

  • Hey,
    Le produit à l’ambre a l’air assez sympa, je vais essayer de voir où je peux la chopper en off-line au Japon.
    Bises
    Ara

    Répondre

Write a comment