Beauté

Rouge Dior Mat en teinte Poison Matte, le violet à posséder d’urgence !

Vous le savez, les couleurs foncées et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Étant une craintive des teintes trop voyantes, j’ai toujours l’habitude de porter des rouges discrets, ou des bois de rose type « mes lèvres en mieux ». Sauf que dernièrement, je me suis dit qu’avec la saison automne/hiver, c’était l’occasion où jamais de sortir de ma zone de confort et de tester des teintes prunes, ou marronnées. Du coup, j’ai profité de mon dernier partenariat pour tester la version matte du fameux Rouge Dior (que j’aime d’amour, vous le savez). Il s’agit de la teinte Poison Mat (962), un superbe violet foncé, qui m’a totalement conquise.

Rouge Dior Mat Poison Matte : swatches et avis

rouge-dior-poison-matte1

rouge-dior-poison-matte5

rouge-dior-poison-matte6

rouge-dior-poison-matte7

On commence par le packaging ? Rien de très surprenant lorsque l’on connaît déjà ceux de Rouge « classique » (au fini satiné). Un tube bleu nuit donc, avec les initiales de la marque sur le capuchon, et globalement, un packaging à l’esthétique travaillé et parfaite. Difficile de faire plus sobre et classe. Petite différence toutefois avec la version classique : l’intérieur du capuchon est paré de couleur rouge, ce qui le rend encore (si c’est possible) plus classe. Une petite touche qui permet de le différencier de son collègue.

J’adorais déjà la texture de la version satin, j’étais donc très curieuse de voir ce que donnait la version matte. Même si j’avais une petite idée du fini, j’avais des hautes attentes. Et bien… c’est encore mieux que je ne l’espérais. Déjà, pour un matte, je trouve l’application étonnement confortable. Sans pour autant être hyper crémeux, le raison glisse en douceur sur les lèvres et applique un voile de couleur. Par contre, je m’attendais à un max de couvrance dès la première couche ce qui n’a finalement pas été le cas. Le fini n’est pas du tout homogène dès la première couche, il faut donc en remettre un deuxième, voire une troisième, pour un fini uniforme et des lèvres bien remplie avec une couleur intense. Au final, c’est une couvrance moyenne, ce qui explique sans doute que le raisin soit aussi crémeux pour un matte. Cela dit, c’est très pratique si on souhaite moduler la couvrance et le rendu de la couleur.

En parlant teinte (!!!!). Juste magnifique. Je n’ai pas énormément de choses à dire, les photos parlent d’elles-mêmes. Un violet sublime, qui a été fait pour être porté cet automne. Certes, il est foncé et il se voit, mais c’est vraiment une teinte qui apporte une touche « classe » au maquillage. Je vous invite à aller voir le maquillage d’automne que j’ai fait avec ce rouge, il se porte hyper bien avec un makeup léger, comme avec un smokey. Franchement je l’adore, moi suis une frileuse des violets, je me demande si je ne commence pas à être convertie…

rouge-dior-poison-matte2

rouge-dior-poison-matte3

Rouge Dior Mat Poison Matte : conclusion

Je l’adore ! Concernant le packaging et la teinte, je n’ai absolument rien à redire, c’est parfait. Je mettrais peut-être juste un bémol au niveau du fini qui n’est pas mat comme on pourrait le penser, mais semi-mat. Ca ne me dérange pas tellement car j’apprécie son côté confortable ainsi que sa bonne tenue (géniale, tout comme la version classique) mais c’est un détail qu’il faut savoir surtout si vous cherchez un mat bien mat. Autrement, je le recommande totalement, c’est d’ailleurs l’un de mes rouges favoris pour cet automne !

Et vous ,que pensez-vous du Rouge Dior Poison Matte ? Aimez-vous la teinte ?

Comments (4)

  • Wow la couleur est magnifique !! Je m’attendais pas à cette teinte vu la couleur du raisin ! 😀 merci pour cette belle découverte, ça donne envie de l’acheter 😛 Bisous !!

    Répondre
    • Moi non plus, mais au final, c’est une bonne surprise !! Bisous !

      Répondre
  • Hello,
    On peut dire que ce ral est canon. Pour ma part je viens de découvrir le Burberry, j’en suis tombée raide dingue, ne me retente pas lol.
    Bises
    Ara

    Répondre
    • Oups haha 😛 C’est toi qui me tente avec le Burberry du coup ! x)

      Répondre

Write a comment