Lifestyle

Ma To Do liste du printemps !

D’ici quelques jours, le printemps sera officiellement de retour ! L’occasion de dire adieu au froid, aux journées grises, à la nuit qui tombe à 18h (le pire je crois). À titre personnel, j’ai trouvé cet hiver horrible, tant au niveau de la saison (parfois très froid, parfois il faisait chaud comme en été), que pour mon moral (salut les crises d’angoisse !). J’ai donc plus que besoin de voir de nouveau le soleil, la nature reprendre des couleurs et de ressortir des vêtements plus légers. Voici ma to do liste du printemps !

Sortir après le boulot

La nuit et le froid en sortant du boulot sont ce que je hais le plus en hiver. Si parfois, c’est l’occasion de me mettre au chaud bien enveloppé sous mon plaid, c’est surtout une période où ma vie sociale en prend un coup haha (flemme oblige). Lorsque le jour tombe plus tard, et qu’il fait beau, cela me donne bien plus envie de sortir boire un café avec une amie, de faire un tour en ville, d’aller au cinéma…

Des fleurs partout dans l’appartement

Oui, je suis le genre de nana à prévoir un budget mensuel pour s’acheter des plantes. Je possède des fausses plantes (et des vraies !) mais avec le printemps, j’ai vraiment envie d’ajouter de la couleur dans mon appartement avec de jolies bouquets de fleurs. Cela ajoute tout de suite un côté frais et lumineux aux pièces !

M’habiller… comme je le sens

Avec les blogs, je suis très influencée. Par les tendances, les vêtements qu’on voit partout… et évidemment, je les achète. Et évidemment, je ne les porte jamais, tout simplement car ils ne me correspondent pas, à mon style et à mes goûts. Au lieu de suivre la tendance en matière de mode, je décide de choisir des vêtements qui me plaisent et dans lesquels je me sens bien, tout simplement (quitte à ne posséder que des hauts à épaules dénudées, mes favoris !).

Alléger les textures de mes soins

Si avec ma peau sèche, les textures épaisses de mes crèmes étaient de rigueur, le printemps va être l’occasion d’alléger tout ça ! Qu’il s’agisse de mon fond de teint, de ma crème hydratante pour le visage, de mon lait pour le corps… je vais opérer un petit changement pour adapter mes soins à la nouvelle saison.

Diversifier mon contenu sur le blog

Je vous ai déjà parlé de ce projet, et je compte bien le mettre en oeuvre. Ecrire des billets beauté me plaît beaucoup (et il faut dire que la plupart de mes partenaires sont des marques beauté), mais j’aimerai davantage m’étendre sur des articles culture, sorties, humeurs, voire totalement random. Le but : que ce blog soit avant tout le reflet de mon quotidien, de mes découvertes (toutes catégories comprises), et pas simplement un blog informatif de produits de beauté.

Continuer la méditation

Je sais, je vous saoule à vous parler de la méditation. Mais si je vous dit qu’elle a, sans mentir, été mon meilleur antidépresseur ? La méditation, je n’y croyais pas. Et pourtant, mon médecin, des amies, mon psychologue me l’ont recommandé. Et après des mois de pratique, je suis étonnée de voir les changements : je suis plus sereine, moins stressée et anxieuse et DONC : moins malade (parce que oui, le stress a des effets néfastes sur notre corps et m’a provoqué pas mal de petits maux physiques). Je dors bien mieux également. Il faut absolument que je vous en reparle !

Re-découvrir Lyon

L’idée est d’être la touriste de ma propre ville. J’adore Lyon, mais je me rends compte que j’en sais trop peu encore sur la ville, ses bâtiments, son histoire, ses musées… je vais également toujours dans les mêmes restaurants, alors que Lyon a tellement à offrir ! Du coup, ce printemps (et cet été), je vais vraiment essayer de découvrir davantage ma ville. L’occasion aussi de prendre plus de photos en extérieur !

Acheter des chaussures de sport

Bon, c’est plus une wishlist qu’autre chose mais depuis que j’ai commencé à courir (et j’adore ça !), j’ai besoin de nouvelles chaussures de sport. Et il faut l’avouer, des chaussures canons, c’est plus motivant pour aller sur le tapis 😉

Et vous, qu’avez-vous prévu de faire ce printemps ?

Comments (10)

  • Coucou! Ton article est super, et je suis surtout intéressée par un point : je compte déménager à Lyon dans quelques mois, et je suis ravie d’avoir trouvé une blogueuse qui fait de la photo là-bas, que ce soit pour tes tenues où les lieux où tu les prends en photo, je suis curieuse de voir à quoi pourra ressembler ma future vie à Lyon! Et puis tu as raison, avec le boulot, la routine…. On oublie de visiter sa propre ville! Je te souhaite d’y découvrir de belles choses! Bisous

    Répondre
    • Coucou Adeline ! Tant mieux alors, je vais essayer de faire un maximum de photos en extérieur 🙂 Tu verras, Lyon est une ville magnifique ! Des bisous !

      Répondre
  • De jolis projets, j’attends avec impatience ton article sur la méditation car j’aimerais m’y mettre mais concrètement je ne sais pas en quoi cela consiste. On en parle bcp et ses bienfaits sont reconnus mais pas d’explication, nulle part. A bientôt Nelly. Bisous.

    Répondre
    • Coucou Sissi 🙂 Je vais commencer son écriture très bientôt, j’essaierai de le rendre le plus clair possible. Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à les poser et je les intégrerai dans l’article ! Bisous

      Répondre
  • Hellow Nelly !
    Très intéressant comme liste et article, ça nous permet aux lectrices une petite mise en abîme et de réfléchir aussi à ce qu’on pourrait faire :). On se retrouve toujours un peu dedans (comme sortir plus ou découvrir sa ville). Franchement merci pour cela. Je suis une personne assez organisée mais pas assez et faire cette liste sans se précipiter à la faire entièrement de suite est appréciable. Tu me convainc de me poser et de voir ce que je peux faire. Et contente que tu puisses respirer via la méditation :D.
    En tout cas, je suivrais ton blog toujours avec plaisir. Bises & hugs sur toi !

    Répondre
    • Hello ma belle !
      Ca me fait très plaisir ce commentaire ! J’avais hésité à publier cet article mais je me suis dit que ce serait toujours intéressant de le partager, et tu me confirmes que cela est vrai !
      Plein de bisous <3

      Répondre
  • Coucou ma Nelly !
    Je crois que je vais m’inspirer de ta liste de mon côté aussi (j’avoue que j’ai hâte de pouvoir me rhabiller comme j’en ai envie…et mes tops épaules nues sont aussi mes favoris ^^)
    Pour ce qui est des fleurs à la maison c’est quelque chose que je fais depuis quelques années maintenant : j’ai toujours un bouquet quelque part et va savoir pourquoi mais ça me met de bonne humeur le matin quand je le vois … en tous cas tout ca respire le positif et ça fait du bien !!! Plein de bisous prend soin de toi surtout

    Répondre
    • Coucou Marion 😀
      Bienvenue au club des adoratrices des tops à épaules dénudés haha ! Pour les fleurs, je te comprends vraiment… Rien qu’un bouquet de tulipes colorés sur ma table apporte un vrai plus dans le salon, ça change vraiment tout ! Et effectivement, c’est bon pour le moral aussi 🙂
      Je te fais plein de bisous, j’ai hâte de te revoir !!

      Répondre
  • Très intéressante ta To do list, je me retrouve dans quelques points, notamment s’habiller comme on veut ahah.
    Bonne soirée, en espérant que tu réalises toutes ces petite choses <3
    Des bisous
    Ali (http://dolceblondie.blogspot.fr)

    Répondre

Write a comment