Beauté

Glossybox avril 2017 : mon avis sur le contenu !

Nous sommes déjà au milieu du mois d’avril et j’ai reçu dernièrement la glossybox d’avril 2017. Son thème : « We love green« , à savoir des produits de beauté naturels, avec des marques éthiques et/ou vegan. Le ton est donné avec le design vert et blanc de la box, assez épuré, j’aime assez !

J’en profite pour vous dire également qu’il s’agira sûrement de ma dernière revue sur la Glossybox. Je crois qu’après des mois d’abonnement, je me suis lassée. Les produits sont souvent les mêmes (lait/crème pour le corps, mascara, gommage ou masque) et on retrouve souvent des mêmes marques. Il y a parfois de belles pépites (Nars, Benefit, Urban Decay…) mais ça reste trop peu pour me convaincre de continuer. Je vais donc chercher une nouvelle box à découvrir ! Maintenant que cela est dit, passons au contenu 🙂

Le contenu de la Glossybox d’avril 2017

On commence par une poudre matifiante pour le visage de la marque Affect. Je ne connais pas la marque, le packaging est assez sobre, mais c’est un produit que j’utilise quotidiennement (un indispensable pour terminer le teint) donc je suis contente ! L’occasion de découvrir la marque et le produit, et voir si la poudre passera l’épreuve de la peau grasse en été…

Pour information, c’est un produit full size, qui coûte 10,50 € !

On retrouve ensuite dans la Glossybox une crème pour le visage de la marque Figs & Rouge. La marque me dit quelque chose de nom (j’ai sûrement du la recevoir dans une autre box), et même si je ne suis pas spécialement enchantée par le produit, ce sera toujours sympa à tester. Elle contient des vitamines et des actifs anti-oxydants pour hydrater la peau tout au long de la journée.

Ensuite, je pioche ce petit produit de beauté qui s’avère être des feuilles matifiantes. Un accessoire qui ne m’est pas vraiment utile (j’ai la peau sèche) mais qui sera intéressant pour cet été car ma peau a tendance à briller à cause de la chaleur. Je trouve qu’avec la poudre matifiante, c’est un bon produit qui complète bien la sélection maquillage. Pour info, la marque est Beauty Papier.

Haaa Bioré ! Cette marque, je l’aimais déjà bien avant avoir créé mon blog beauté. Je l’ai un peu délassé pour découvrir d’autres enseignes mais je suis plus que ravie de la recevoir dans la Glossybox d’avril 2017 ! Ici, il s’agit de patchs purifiants au charbon qui permettent de faire disparaître les points noirs. J’ai hâte de les tester !

On termine ensuite pour ce produit qui se nomme « Thermavène Oat Facial Water » de la marque PostQuam. Au départ, je me suis dit « mouais, encore une lotion » mais vu son prix (35 €) je vais tout de même la tester. C’est un produit très basique mais qui peut s’avérer redoutablement efficace notamment si vous avez une eau avec beaucoup de calcaire et/ou très sensible et facilement irritée.

Ce que j’ai pensé de la Glossybox d’avril 2017

Malgré tout, je ne suis pas hyper satisfaite du contenu ce mois-ci. Il y a du Bioré en effet, mais j’aurais préféré autre chose que des patchs. La lotion est sympa, les produits matifiants aussi, mais ça reste trop peu original pour moi. J’en attendais plus et suis donc un peu déçue ! Comme je l’ai dit plus haut, je me suis désabonnée de Glossybox donc je ne pense plus avoir l’occasion de vous en reparler. J’ai conscience d’être une consommatrice exigeante (en même temps…) mais pour moi, le contenu n’est plus à la hauteur de mes attentes.

Et vous, que pensez-vous des produits de beauté présents de la box ?

Write a comment