Beauté

Dior Addict Laquer Stick : un grand oui !

Le Laquer Stick de Dior, c’était un peu THE nouveauté de ce printemps 2017. Lorsque j’ai vu la sortie du rouge à lèvres, je me suis dit « mouais » mais en voyant les swatches un peu partout sur la blogosphère, c’était impossible finalement de ne pas tester ! Heureusement pour nous, il s’agit des rouges qui ne sont pas en édition limitée et que vous pourrez retrouver toute l’année dans vos magasins.


Le Laquer Stick de Dior Addict

Vous le savez, je suis déjà une adepte du classique Dior Addict. Ici, le packaging est un tantinet différent puisqu’il est de couleur violette, mais toujours avec ce même format (l’écriture Dior, l’embout identique). Le raisin est également plus fin, et permet aussi une application plus précise sur les lèvres. Mais là où le Laquer Stick se distingue clairement de son collègue, c’est surtout pour son fini et sa texture.

De base, la marque Dior promet du beau pour ce Laquer Stick : un « fondant à lèvres » confortable, qui apporte de la couleur et la brillance d’une laque. Adepte du fini mat, ce rouge n’est pas donc fait pour vous ! Toutefois, le fini est tellement canon que je me demande (surtout à l’approche de l’été) s’il ne vas pas en convertir quelques unes… La pigmentation pour commencer est totalement au RDV. On n’imagine pas à première vue (surtout pour un rouge « laque ») mais dès le premier passage du raisin, on obtient une vraie couleur visible, c’est de la folie.

Je possède la teinte 674 Kiss, il s’agit d’une sorte de rose fushia assez doux. Il apporte une touche de couleur sur les lèvres, est visible, sans être too much. En ce moment, c’est vraiment le genre de teinte que j’aime porter. Comme vous pouvez le constater sur les swatches, on retrouve vraiment une texture laque, avec ce fini glossy mais tout en restant dans la finesse (on n’est pas dans le fini gras du gloss que je hais par exemple).

Pour conclure ?

Une bonne surprise ! J’ai beau chercher, objectivement je ne lui reproche rien. Il est hyper confortable à porter (un vrai baume à lèvres pour le coup), tout en ayant une pigmentation irréprochable. Il s’applique sans difficulté et niveau tenue, c’est très bon. En bonus : un packaging juste su-blime. Pour moi, c’est un grand oui !

Et vous, connaissez-vous cette nouveauté de Dior ?

Write a comment