mon guerlain eau de parfum avis
Beauté

Mon Guerlain, le parfum sucré du printemps !

Hello ! Le mois dernier, j’ai reçu une nouveauté dont la marque Guerlain dont il est difficile de passer à côté : le nouveau parfum Mon Guerlain ! Lorsque je voyais la pub à la télé, le parfum me faisait terriblement envie, et je suis donc hyper contente d’avoir l’occasion de le tester. Je suis déjà une grande adepte du célèbre « La vie est belle » (et des beaux parfums en général), et j’avais hâte de voir ce que celui-ci valait. Ici, la senteur est plus gourmande, mais parfaite pour le retour des beaux jours !

Mon Guerlain de Guerlain

mon guerlain eau de parfum avis

mon guerlain eau de parfum

L’atout principal du parfum Mon Guerlain est, on ne va pas se mentir, son packaging. Visuellement, la bouteille est magnifique ! Elle rappelle vaguement le parfum La vie est belle, avec sa jolie bouteille est verre, avec un liquide rose clair, et son petit ruban doré. Rien que de voir le parfum sur ma coiffeuse, c’est juste magnifique. C’est chic, féminin, épuré… J’adhère totalement !

La senteur est quant à elle assez girly et sucré. Rien de cheap et d’écoeurant évidemment ! C’est davantage une senteur orientale très douce, avec des notes de vanille. Pour moi, c’est vraiment un bon compromis entre un parfum sucré et vanillé, mais qui reste léger et bien dosé.

Les principales notes :

La lavande Carla, une variété d’exception cultivée en Provence, contraste avec la sensuelle et enveloppante vanille Tahitensis en lui apportant son audace et sa fraîcheur.

Le jasmin Sambac, cueilli à l’aube, offre au parfum Mon Guerlain toute sa finesse.

Le santal Album est le bois qui donne sa force au nouveau parfum Guerlain et préserve son mystère.

Pour ce qui est de sa tenue, j’en suis également très contente. Je le porte le matin et en fin de journée, je suis toujours quelques effluves (plus légères et moins marquées en revanche). Le parfum ne tourne pas sur ma peau, et il conserve bien sa senteur sucrée tout au long de la journée.

mon guerlain eau de parfum

mon guerlain eau de parfum

Mon Guerlain : on achète ?

Pour moi, c’est un excellent parfum. Ce n’est pas mon favori (mes coups de coeur vont au Coco Mademoiselle de Chanel et à l’Eau Tendre) mais j’en suis très contente. Je le porte lorsque je recherche une senteur douce et sucrée, et au quotidien, il se porte très bien. À shopper sur Tendance-Parfums au prix de 45,99€.

Et vous, vous connaissez cette nouveauté ? Quel est votre parfum favori ?

Write a comment