sorties cinema mars 2017
Culture

Ce que j’ai vu au cinéma | Mars 2017

Il y a quelques semaines, j’ai acquis THE graal : ma carte pass intégral chez Pathé. En gros, pour 25 € par mois, j’ai droit à des accès illimités au cinéma ! Et oui ! Et à 13 € la place pour un adulte, autant vous dire que je n’ai pas hésité. Du coup, je vais beaucoup plus au cinéma grâce à cela. Et comme je me suis fixée pour objectif de voir un maximum de films en salle, j’ai décidé de vous faire un article chaque mois pour vous parler de mes découvertes ! C’est parti pour le mois de mars !

Ghost in the Shell

Haaaaa ce film <3 Je l’ai vu deux fois tellement je l’ai aimé ! Alors il n’est pas transcendant, mais il n’empêche qu’il est très bien réalisé et très bien fait. Je ne suis pas trop film de robot (pas DU TOUT en fait), mais cet univers futuriste japonais, avec un scénario intéressant qui pose la fameuse question des dangers, ou non, de l’intelligence artificielle, sans compter la bande son et de supers effets spéciaux : je tire mon chapeau ! Scarlett Johansson, divine comme toujours, et coup de coeur pour Juliette Binoche (que j’aime beaucoup comme actrice).

J’ai aimé : les effets spéciaux magnifiques en 3D, la bande-son, l’univers futuriste japonais.
J’ai moins aimé : j’ai eu l’impression (je n’ai pas lu les mangas donc je me trompe peut-être) qu’ils ont essayé de condenser un maximum dans un seul film. Du coup, il y a énormément d’action mais tout avance très, trop vite !
Ma note : 8,5/10

La Belle et la Bête

Je vous ai déjà fait un article à son sujet, donc je ne vais pas m’étendre longtemps. Globalement, c’est un film magnifique ! Moi qui suis une fan de Disney et des univers féériques, j’ai tout retrouvé dans ce film. Pour preuve, je suis allée le voir deux fois aussi au cinéma, et j’écoute les musiques en boucle depuis (même pas honte).

J’ai aimé : Emma Watson et le reste du casting (une magnifique brochette d’acteurs !), les musiques, les effets spéciaux, l’univers féérique hyper bien réalisé et fidèle au Disney.
J’ai moins aimé : les américains qui ESSAIENT d’imiter l’accent français… alala.
Ma note : 9,5/10

Kong: Skull Island

Étonnamment, pas mal ! Je m’attendais au scénario classique de King Kong qui tombe amoureux de sa belle demoiselle sur l’île, puis qui débarque en ville pour tout casser. Finalement, le scénario est totalement différent dans celui-ci car cela se passe uniquement sur une île (avec tout plein de monstres méchants et franchement laids). Il n’y AUCUNE histoire d’amour entre le singe et l’actrice principale (qui n’est pas actrice d’ailleurs, mais journaliste), et c’est plus un film où les personnages essaient de survivre tant bien que mal. Il se laisse voir !

J’ai aimé : TOM HIDDLESTON <3
J’ai moins aimé : son scénario pas très fou, et assez prédictible.
Ma note : 6/10

Et vous, qu’avez-vous vu au cinéma ce mois-ci ?

 

Write a comment