Juicy Shaker · Juicy Shaker
Beauté

Le Juicy Shaker de Lancôme: succès mérité ?

Juicy Shaker de Lancôme*, c’était la nouveauté qui m’avait laissé totalement de marbre. Je vous l’avais dit sur Twitter, que le produit me tentait pas tellement (pour l’avoir brièvement swatché en magasin, je trouvais qu’il manquait de pigmentation). J’avais d’ailleurs longtemps débattu avec une consoeur blogueuse (ça fait sérieux dit comme ça) et j’en étais arrivé à une conclusion : pour m’en faire un avis définitif, je me devais de le tester. J’ai donc profité de mon dernier partenariat avec ma parfumerie chouchou Tendance Parfums pour me le commander.

Juicy Shaker Lancôme : késako ?

Si le produit a fait aussi grand bruit à l’époque, c’est surtout parce qu’il avait apporté un concept un peu nouveau (qui a été imité depuis) : l’huile à lèvres biphasée, couplé à un packaging hyper original. L’idée : colorer les lèvres tout en les hydratant, les rendant plus glowy, pour un effet lumineux et confortable. Le packaging en lui-même est innovant : un produit à « shaker » pour mélanger la couleur et l’huile, pour un applicateur en mousse pointu pour l’application. Plutôt sympa non ?

Juicy Shaker Lancôme : mon avis

Côté application, le fait de secouer le produit, voir les deux liquides se mélanger, puis le prélever avec l’applicateur mousse est assez ludique. C’est original, ça change du rouge à lèvres classique, j’aime bien. Par contre, je préfère de loin l’applicateur d’une encre à lèvres en mousse, ou même le raisin d’un rouge à lèvres. Même si ici on peut appliquer le produit sans difficulté, l’embout mousse épais permet une application un peu grossière et l’on risque parfois de déborder. Rien de dérangeant cependant et le coup de main se prend très vite.

Au niveau de la formule et du confort, j’avais peur que le côté huileux du produit ne soit trop dérangeant… Et finalement pas du tout. Effectivement, on sent que c’est une huile mais rien qui ne coule, ou ne colle. C’est confortable à porter en journée, et ça n’assèche pas les lèvres (bien au contraire ça les garde nourries et ça c’est top). Sur ce point, je suis très contente !

Pour terminer, je vais rester sur ma position de base à savoir : le produit est trop peu pigmenté à mon goût et c’est un point faible. Alors évidemment, c’est une huile pour les lèvres, et non une encre matte; mais tout de même, c’est trooop léger. Rien qu’en swatchant le produit, j’ai du mal à faire ressortir la couleur (la teinte est Wonder Melon d’ailleurs, un rose/orangé très léger). C’est idéal pour un effet brillant et léger, mais pas le top si vous aimez voir la couleur ressortir sur vos lèvres. Par contre, je te tiens à souligner que le produit sent super bon le melon, ce n’est pas écoeurant, j’adore !

Juicy Shaker Lancôme : on achète ?

Objectivement, c’est une bonne huile pour les lèvres : packaging original, produit qui hydrate les lèvres, confortable à porter, avec un fini lumineux et brillant. La teinte en revanche ne casse pas trois pattes à un canard, c’est très (trop ?) subtile. À choisir en fonction de ses attentes donc !

Et vous, que pensez-vous du Juicy Shaker de Lancôme ?

Comments (1)

  • Personnellement, j’aime bien ce produit surtout en été…Le peu de pigmentation ne me dérange pas trop car ce n’est pas vraiment ce que je recherche quand je l’applique. Après, c’est sûr que lorsque je recherche un rendu plus « coloré », ce n’est pas vers un juicy shaker que je vais me tourner…

    Répondre

Write a comment