Beauté

5 indispensables lorsqu’il fait chaud

La Chine, c’est sympa, mais lorsque l’on doit se promener dans la rue avec 35°, c’est tout de suite moins rigolo… Heureusement, j’ai emporté avec moi quelques indispensables qui ne me quittent pas et aident à faire face à la chaleur et la transpiration. Les voici !

1.La crème solaire

Grande indispensable lorsqu’il y a du soleil : la crème solaire ! Je possède un spray protecteur indice 50 d’Avène, il est sympa. Pas gras, pénètre rapidement, n’a pas d’odeur et protège la peau comme il se doit ! J’ai aussi une petite crème solaire liquide de Bioré que j’ai acheté sur place, elle est top. Je vous en parlerai en détails quand je rentrerai.

2. Une brume rafraîchissante

Le graal quand il fait chaud ! C’est typiquement le genre de produits que l’on ne pense pas à prendre avec soi en voyage, et qui portant devient un incontournable. J’ai acheté la brume « Green Tea Mineral Mist » d’Innisfree en version pocket, et elle est géniale ! Pour commencer, elle rafraîchit ET hydrate la peau. Mais surtout, elle sent extrêmement bon, rien à voir avec les simples brumes thermales que l’on a en France. On la sort dès que l’on a un peu chaud, et c’est vraiment agréable.

3. Une poudre matifiante

Avec la sueur et la peau qui brille, une poudre matifiante est un produit incontournable ! Même avec une peau sèche, je ne peux pas m’en passer, surtout l’été. J’utilise toujours une poudre translucide, qui m’aide à matifier ma peau et à faire tenir le maquillage, tout en ayant un effet naturel et transparent. Ma chouchou que j’ai prise avec moi est la « Hyaluronic Hydra Powder » By Terry, un petit bijou ! Le produit vaut cher, mais pour une peau sèche, je trouve que c’est la meilleure poudre qui existe. J’ai également acheté à Dubaï une poudre matifiante (la Smooth Operator de Tarte) et je l’aime tout autant.

4. Un mascara waterproof

Haaaaa le mascara waterproof ! Autant je n’en utilise pas d’habitude, autant avec cette chaleur, c’est difficile de s’en passer. L waterproof empêche mes yeux de ressembler à ceux d’un panda en fin de journée. J’utilise en ce moment le Lights, Camera, Lashes de Tarte (également acheté au Dubai Mall) et je l’aime d’amour !! C’est une petite pépite dont je comprends pourquoi toutes les youtubeuses américaines ne parlent que de lui.

5. Une base à paupières

La base à paupières permet d’améliorer la tenue des fards et de matifier vos paupières, notamment si elles ont tendance à être « huileuses » en cours de journée. La base à paupières de la gamme Prime Master* de UNT est top, je vous en ai déjà parlé sur le blog et je trouve qu’elle vaut celle d’Urban Decay et de Nars. Avec les paupières grasses que j’ai, j’en suis satisfaite et je trouve qu’elle fait très bien son job.

Et vous, quels sont vos indispensables pour faire face à la chaleur et au soleil ?

Comments (8)

  • Coucou !
    Ton article est vraiment top ! Je me suis retrouvée dans pratiquement tout ! Je n’utilise que rarement les brumes rafraîchissantes :/ Mais pourquoi pas ne pas essayer cet été :p

    Je ne connaissais pas la crème solaire de Avène, depuis mon enfance je mets Garnier et je continue de le faire tel un mouton xD

    Je rajouterai juste un eyeliner waterproof pour ma part ! Je ne peux pas me passer de mon Eyeliner XD

    En tout cas, ça été un plaisir de te lire et de regarder tes jolies photos :3

    Gros Bisous

    Répondre
    • Hello Julie !
      Tu verras, les brumes rafraichissantes sont géniales, l’été c’est un vrai bonheur !
      L’eyeliner waterproof, indispensable aussi ! C’est sûrement le 6e incontournable de ma liste 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire ! Bisous 🙂

      Répondre
  • Je suis tout à fait d’accord avec tes indispensables ! Je me disais hier soir que j’allais justement ressortir ma base du tiroir !
    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • La base à paupières, ce sauveur ! Belle journée également 🙂

      Répondre
  • Je valide complet 🙂 On a trop besoin en ce moment 🙂

    Répondre
  • J’suis d’accord avec toi surtout pour la brume haha!

    Répondre
    • Hihi, en plus, celle d’Innisfree est vraiment géniale ! Bises !

      Répondre

Write a comment