artistry
Beauté

Le maquillage Artistry : ça vaut quoi ?

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur le maquillage Artistry*. La marque m’a proposé de tester quelques produits en m’envoyant une sélection, et de vous en parler sur le blog. C’est parti pour la revue en détails !

Le Brillant à lèvres Lip Shine teinte Fuchsia

artistry

On commence par le produit que j’ai préféré de la sélection : le Brillant à lèvres Lip Shine en teinte Fuchsia. Je vais être honnête : je trouve le packaging très cheap, pas du tout attrayant. Ce qui est vraiment dommage car j’ai été agréablement surprise par la qualité du rouge à lèvres : la pigmentation est folle, la couleur est superbe, et le rendu est brillant et opaque comme je les aime. En clair, c’est un excellent brillant à lèvres, avec un fini uniforme et vraiment sympa. La tenue est correcte (environ 4 heures), la teinte Fuchsia est vive, visible, mais facilement portable dans le même temps.

En bref, c’est vraiment la bonne surprise d’Artistry, et je regrette presque ce packaging qui ne m’attire pas du tout…. car la qualité est totalement au rendez-vous !

L’ombre à paupières Duo Shimmer teinte So Chic

artistry

Ensuite, on retrouve un duo de fards à paupières irisés. L’un est une teinte champagne, l’autre est un bleu clair assez sympa. Ce n’est pas le genre de teinte que je porte au quotidien (surtout le bleu) mais je les trouve très jolies, surtout le champagne qui sera parfait comme base ou pour illuminer le coin de l’oeil ! Niveau qualité, c’est un peu poudreux… mais ça reste acceptable et la pose du fard se fait sans problème. La pigmentation est assez légère également, surtout pour le bleu, j’ai du repasser plusieurs fois au pinceau pour avoir un rendu visible.
Par contre, le packaging est assez pratique : les bouchons comprennent un pinceau intégré, ce qui permet d’appliquer les fards directement sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires.

Le Brow Kit, palette de couleurs pour sourcils

Et pour terminer, j’ai testé la palette pour sourcils. Elle est complète et vraiment pratique. Elle comprend plusieurs teintes : deux fards poudreux (un marron clair, un plus foncé), et une cire (la teinte du milieu). En dessous, il y a une sorte de petit tiroir qui comprend une pince à épiler, un pinceau et un petit goupillon. Niveau qualité, là encore je n’ai rien à redire : il me rappelle énormément le kit Gimme Brow de Benefit, et le résultat est totalement identique. Les fards et la cire tiennent bien, je n’ai rien à signaler de ce côté.

Pour conclure

Je suis agréablement surprise par la qualité du maquillage Artistry. Toutefois, la marque présente des défauts qui font que je ne suis pas à 100 % convaincue. Tout d’abord, les packagings sont pas géniaux : trop sobres, ce mélange de rose et de noir, je n’aime pas du tout… C’est un avis personnel mais du coup, j’adhère moins aux produits. Second défaut, et sûrement le plus important : la marque n’est pas accessible par vente en ligne, ni en boutique physique. Pour trouver leurs produits, il faut passer par des vendeurs indépendants, ce qui n’est pas en soi très grave… mais je sais que cela peut en dissuader certains. Des défauts qui plombent un peu mon avis, ce qui est dommage, car la qualité est vraiment au rendez-vous !

Et vous, connaissez-vous le maquillage Artistry ? Que pensez-vous des produits, des teintes ?

Comments (1)

  • je ne connais pas du tout cette marque. Tu l’as trouvée facilement en magasin? La couleur du brillant à lèvre est vraiment belle 🙂

    Répondre

Write a comment