Beauté

Les masques en gelée 23.5°N : idéaux pour l’été !

Hello hello ! Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de recevoir de la part de ma boutique de masques en tissu préférée Mooni Mask des masques à la gelée. Ce sont ceux de la marque 23.5°N, qui est une marque taïwanaise proposant des produits sans alcool, parfum, parabènes, sulfates, colorants artificielles ET qui ne teste pas sur les animaux. L’originalité des produits ? Des masques avec une texture gélifiée, donc autant vous le dire, c’est PARFAIT pour cet été et les grosses chaleurs. J’ai eu l’occasion de les tester, et voici mon avis !

Les masques en gelée 23.5°N

Parmi les masques à la gelée, j’ai reçu :

  • le Rice Soothing Gel Mask : un masque pour les peaux sèches, sensibles et irritées. Comme son nom l’indique, il contient principalement du riz.
  • l’Oriental Beauty Tea Balancing Gel Mask : un masque qui convient aux peaux mixtes et grasses, qui contient principalement du thé.

Ayant la peau sèche, je n’ai pu tester que celui au riz ! Pour commencer, j’aime beaucoup ces petits pots. C’est en verre, assez classe, et surtout la taille est très pratique si vous partez en vacances et que vous souhaitez prendre un masque avec vous. Par contre, au niveau de la dose, c’est trèèèès léger, vous pourrez faire entre 2 à 5 masques grand max. Mais le prix en vaut largement la chandelle parce que le petit pot est vendu à 6€ !

Niveau application, je l’applique sur peau sèche et gommée, et je suis archi-fan de sa texture gélifiée, c’est vraiment très frais et agréable ! Je pense que l’été, c’est la texture idéale pour avoir un vrai shoot de fraîcheur tout en ayant l’efficacité du masque. On laisse poser 20 minutes, on rince, et le résultat est visible : la peau est nette, lisse, plus éclatante. Je pensais qu’avec la texture gel, la peau ne serait pas plus hydratée mais c’est tout le contraire : elle est aussi plus rebondie et repulpée.

Conclusion ?

Pour moi, ces masques ont tout bon, et je ne peux que vous les recommander : ils ne sont pas très chers (6€ le pot pour 2 à 5 utilisations), ils sont hyper agréables et frais (cette texture gel <3), efficaces ET ont une composition quasi-irréprochable. Des petits bijoux en somme !

Et vous, les masques vous font envie ? Que pensez-vous de ce genre de texture en été ?

Write a comment