Beauté

Coup de coeur pour le rouge Unlimited Sheer Shine de Shu Uemura

Bonjour à tous ! Comme je vous l’ai montré dans mon précédent haul, j’ai profité de mon escale à Dubaï pour acheter le rouge à lèvres Unlimited Sheer Shine de Shu Uemura. Je connais très peu les produits de la marque, exceptées leurs huiles démaquillantes, et j’avoue très envie de découvrir davantage leur gamme de rouges à lèvres. J’ai opté pour la version Shine, plutôt que Matte, du rouge à lèvres, et je vous en parle aujourd’hui !

Pour commencer, le choix des teintes était varié, et surtout original ! Vous le savez, je suis une grande adepte des rouges/roses assez pop (type les encres à lèvres coréennes) et Shu Uemura en proposait une belle sélection. J’ai donc opté pour la teinte RD 164, un ma-gni-fi-que rouge framboise, avec un fini glossy. Je trouve qu’il convient parfaitement à ma carnation. La première fois que je l’ai porté, ça a été un coup de foudre immédiat !

Côté couvrance et texture, il me rappelle exactement les Dior Addict Laquer Stick (dont je vous parle ici) à savoir : pigmenté, crémeux, avec ce fini confortable et brillant comme je les aime. Une couche me suffit pour avoir de belles lèvres rouges, mais je peux facilement en mettre une deuxième. C’est uniforme, hypeeer confortable à porter et à appliquer, pour moi la qualité est totalement au rendez-vous.

Son principal défaut est la tenue du rouge à lèvres. Même si le produit est hyper pigmenté, il a tendance à transférer facilement et il suffit que je boive mon café pour devoir en remettre une nouvelle couche. Ce qui est assez dommage, car je suis archi fan de sa couleur (féminine, voyante mais pas too much). C’était attendu avec ce genre de texture crémeuse, mais enfin, j’ai vu mieux pour ce prix-là.

Malgré une tenue plutôt moyenne, je reste totalement convaincue par cette découverte ! Je l’ai acheté 20 € tout pile au duty free, ce qui reste dans la gamme de prix moyens pour un rouge à lèvres de qualité. Cela me donne davantage envie de découvrir les produits Shu Uemura, et j’espère avoir l’occasion de tester (enfin !) leur huile démaquillante !

Et vous, que pensez-vous de la teinte ? Êtes-vous tentées ?

 

Write a comment