the jasmine garden may lindstrom
Beauté

The Jasmine Garden de May Lindstrom : addictive !

Hello ! Grâce à la boutique de cosmétiques green & chics Ecocentric, j’ai eu l’occasion de tester la brume tonique pour le visage The Jasmine Garden de May Lindstrom*. Je ne vous le cache pas, je n’utilise pas trop ce genre de produits en général donc je n’étais pas spécialement enthousiaste pour le tester… Sauf qu’une amie m’a vanté les mérites de May Lindstrom, et de la qualité de leurs produits ! J’ai donc testé la brume botanique… et je l’ai a-do-ré !

Une odeur… de dingue !

Pour commencer, ce produit a une senteur de folie. C’est quelque chose qui joue beaucoup dans l’appréciation que j’ai d’un produit, et là j’adore ! Pour celles qui apprécient l’odeur du jasmin, vous allez adorer. C’est léger, mais tellement addictif, lorsque j’en mets sur le visage, j’en profite toujours pour en mettre aussi un peu dans les cheveux et parfois sur le corps tellement j’adore cette senteur. L’odeur reste fraîche et tient longtemps, je pense qu’on peut largement l’utiliser comme brume pour le corps et les cheveux en plus du visage !

Sinon, le packaging est hyper classe. Apparement, May Lindstrom est une marque naturelle de luxe et ça se voit rien qu’avec le flacon… Une magnifique bouteille en verre bleue nuit, avec un vaporisateur qui délivre une brume ultra-légère, mais VRAIMENT hyper fine. Quand on la vaporise, c’est un vrai nuage de douceur, j’adore l’utiliser !

Efficacité et composition : au top !

May Lindstrom est une marque naturelle, avec une composition green irréprochable :

pure water (aqua), hamamelis virginiana (witch hazel)*, argentum metallicum (silver), jasmine (jasmine) grandiflorum absolute, caprylic/capric triglyceride, jasminum officinale (jasmine) extract, rosa damascena (rose) oil*, cananga odorata (ylang-ylang) oil*, vanilla planifolia (vanilla) CO2 total essential oil*, theobroma cacao (cocoa) oil

On y trouve en particulier – en plus du jasmin – de la rose, de l’hamamélis et de la vanille. Cette brume est multi-fonction : elle permet de rafraîchir, d’apaiser et de soulager la peau. Elle offre une protection antioxydante et apaise en particulier les rougeurs et inflammations. En lisant la description, il est également indiqué qu’elle permet d’apaiser l’irritabilité et adoucir l’humeur (ça ne m’étonne pas, avec cette senteur tellement apaisante <3) en l’utilisant aussi bien sur la visage, sur le corps ou le cheveux. De mon côté, je l’utilise pour les trois, et je l’adore ! J’ai rarement vu une brume aussi agréable à utiliser, il fait vraiment du bien à ma peau et utilisé juste avant ma crème hydratante, c’est parfait ! J’ai également remarqué qu’il aidait à faire disparaître mes boutons plus rapidement, notamment durant les fameuses « périodes ».

Je crois que j’en ai déjà dit beaucoup, mais franchement, j’ai adoré ce produit ! Alors effectivement, il est CHER, mais je comprends en partie pour quoi : on paye une vraie qualité, une composition irréprochable, une marque avec une éthique et des valeurs ET un produit efficace avec un plaisir d’utilisation décuplé. Son prix, compte tenu du produit, reste quand même élevé, et c’est son seul défaut. Autrement, elle est parfaite !

Où shopper : 78 € chez la boutique Ecocentric (en ligne ou en magasin).

Et vous, connaissez-vous May Lindstrom ?

Write a comment