Beauté

Mes 4 parfums favoris pour cet été !

Hello ! Je vous parle souvent de parfums sur le blog, et pour cause, j’adore les collectionner. Je crois que j’en possède plus d’une vingtaine, de toutes marques, avec des senteurs variés. Du coup, j’aime alterner en fonction de mes envies, et surtout des saisons. Pour cet été, je vous présente mon top 4 de mes parfums pour l’été !

Mon Guerlain, de Guerlain

Mon Guerlain a été incontestablement mon coup de coeur de l’été. Lorsque je ne sais pas quoi porter en ce moment, c’est automatiquement celui que je choisis. J’aime sa simplicité, il se porte bien, n’est pas fort et réagit très bien à ma peau, même lorsqu’il fait chaud. Côté senteur, c’est légèrement vanillé et sucré. Mais cela reste très léger, on est vraiment loin des odeurs écoeurantes. De plus, je suis amoureuse du packaging, et il tient longtemps sur la peau !

Eau de toilette Miss Dior

Miss Dior est l’un de mes parfums favoris de tous les temps, il avait donc parfaitement sa place dans ce classement. Puisqu’il s’agit d’une eau de toilette, la fragrance est très légère et donc parfaite pour la saison estivale. Il possède une senteur florale, et plus imperceptible que les autres parfums de cette liste. Mention spéciale également à son adorable packaging, féminin et classe comme je les aime.

Flower Girl, Adopt’

Flower Girl de la gamme des parfums Adopt‘ est un petit chouchou que je conseille fortement aux petits budgets. C’est également une fragrance légère, fleurie, féminine, et pas du tout écoeurante. Si l’on compare à des marques de luxe, je trouve que ce parfum n’a rien à leur envier, il sent très bon et n’est pas cher du tout ! J’aime vraiment cette senteur douce, rosée, vanillée, avec des notes d’agrume. Son format le rend très pratique à transporter, et le rapport qualité/prix est au RDV (6,90€ seulement). D’ailleurs, je vous recommande ces petits parfums et vous invite à découvrir d’autres senteurs dans mon article dédié.

Midnight Dare de Victoria’s Secret

Comment ne pas mentionner les brumes VS dans des parfums d’été ? L’avantage des brumes corporelles en été, c’est leur légèreté, on peut les utiliser sur le corps, mais aussi les cheveux, les vêtements. J’en possède plusieurs et celle que je préfère est la Midnight Dare, qui a cette odeur envoutante de framboise et de bois de santal. Le bémol : la brume ne tient pas longtemps contrairement au parfum, il fait en appliquer plusieurs fois par jour si on veut conserver la senteur. Personnellement, je l’utilise surtout les jours où je veux une odeur légère, sans opter pour un parfum trop lourd.

Pour information, les brumes Victoria’s Secret ne sont pas vendues physiquement en France (enfin si, à l’aéroport mais enfin…). J’ai acheté la mienne lorsque j’étais à Londres, mais il existe des boutiques en ligne françaises qui en commercialisent, et il y a souvent des ventes privées VS sur les sites de ventes privées !

Et vous, quels sont vos parfums favoris ? Connaissez-vous certains de ma sélection ?

Comments (8)

  • Hellow Nelly ~
    Ah les parfums, je suis assez difficile à cause de mon nez sensible mais cela reste un éveil olfactif dès que je découvre des nouveaux parfums. Je ne suis pas vraiment fan des parfums matures ou à forte odeur boisée.
    J’ai deux parfums que j’aime beaucoup : Noa de Cacharel, parfum sur lequel je lorgnais depuis mes années collèges, j’ai du attendre 2015 (quasi 12 ans~) avant de pouvoir l’avoir, et c’est presque comme un rêve de gosse qui se réalise :). (Par contre, j’ai un peu raté le coche en ayant choisi l’eau de toilette et pas de parfum, donc forcément il tient peu *blaireaute*); sinon j’aime beaucoup Jeu d’Amour de Kenzo.
    J’apprécie sinon la marque Adopt pour son accessibilité et on ne peut pas nier qu’il y a un très bon rapport qualité-prix.
    Bel article comme toujours :). Belle journée à toi & hugs ~.

    Répondre
  • Hello,
    Je suis assez difficile niveau parfum, je porte le même (Boudoir de Vivienne Weswood) depuis des années car je le trouve à la fois sensuel et affreusement addictif.
    J’ai quand même fini ma bouteille de la Petite Robe Noire Couture de Guerlain qui est un des seuls que j’ai aimé presque autant porté que le Weswood.
    Bises
    Ara

    Répondre
  • Le Miss Dior est mon parfum préféré ! Je le mets quasiment tous les jours depuis des années! Je l’adore !

    Des bisous
    Charlotte – by-brune.com

    Répondre
  • Coucou 🙂 J’adore les brumes de chez Victoria secret je n’ai jamais testé celle-ci par contre! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    Répondre
    • Si tu les aimes, je te recommande chaudement cette senteur, elle est à tomber et c’est l’une de mes favorites ! 🙂

      Répondre
  • Mon Guerlain est depuis peu mon parfum préféré !! Je ne suis pas fan de la marque Guerlain à la base mais celui ci sent vraiment très bon !!

    Répondre
    • Bienvenue au club 😀
      Franchement, tous les parfums Guerlain ne sont pas tops (à mes yeux), mais lui est franchement génial !

      Répondre

Write a comment