déodorant schmidt's stick avis
Beauté

Le déodorant stick de Schmidt’s : je valide ?

Hello ! S’il y a bien un produit dont j’entends parler en ce moment, c’est le déodorant de Schmidt’s. N’étant pas fan des déodorants en stick, je ne me suis jamais lancée, mais à force de lire des articles sur le danger des déodorants à base de plein de cochonneries (mon côté hypocondriaque), je me suis finalement décidé à me tourner vers quelque chose de plus naturel. Et comme tout le monde n’en disait que du bien – ou presque – j’ai eu envie de tester. Au final, qu’en ai-je pensé ?

déodorant schmidt's stick avis

déodorant schmidt's stick avis

Mon avis sur le déodorant stick de Schmidt’s

Le déodorant se présente sous forme de stick, mais sachez qu’il existe également une version en pot (plus économique, mais moins pratique je trouve). Je vais être honnête, je ne suis fan de la version stick non plus, tout simplement car à l’application, le produit est épais et s’étale assez mal. Même si la marque recommande de faire fondre le produit avec la chaleur corporelle avant de l’étaler, il forme des petits pâtés, qui m’obligent à y repasser au doigt derrière histoire de bien faire fondre le produit sous les aisselles. Pas top donc, mais par contre : j’adore son odeur ! La version que je possède est celle au Ylang-Ylang et Calendula, je n’ai pas testé les autres (encore) mais je vous la recommande à 100 %.

Le gros atout du déodorant reste avant tout sa composition irréprochable. Le produit est naturel, vegan, évidemment non-testé sur les animaux, et la liste des ingrédients passée au crible INCI se révèle très bonne. Surtout, on ne retrouve pas de l’aluminium, du propylène glycol, de parabènes et de phtalates, bref, tout ces composants dangereux à éviter.

Côté efficacité, et bien je suis ra-vie. Je ne m’attendais pas à quelque chose de fou, mais honnêtement il fait très bien son boulot. Pas de transpiration en cours de journée, pas d’odeurs, bref : il est aussi efficace que mon petit Dove (depuis jeté à la poubelle). Son seul défaut reste, encore une fois, sa texture un peu grasse, voire collante, qui peut déranger. Depuis, je m’y suis habitée et ça ne me dérange plus, mais les adeptes du déodorant spray auront peut-être du mal à s’y faire.

déodorant schmidt's stick avis

déodorant schmidt's stick avis

Pour conclure

Pour conclure, le déodorant m’a totalement séduite. À moins de trouver mieux (avec toujours une bonne compo’), je pense me tourner uniquement vers Schmidt’s. C’est efficace, la composition est top, il n’irrite pas les aisselles (pourtant sensible) et je ne note aucune odeur lorsque je le porte. Je valide donc totalement !

Info utile : vous pouvez le trouver un peu partout en ligne. Personnellement, j’ai acheté le mien à l’institut Oh My Cream (à Lyon), au prix de 12 €.
Et vous, connaissez-vous ce déodorant ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Comments (10)

  • Hey,
    J’hésitais justement à l’ajouter à mon panier Iherb mai pas avec cette senteur…
    Merci pour le review,
    Bises
    Ara

    Répondre
  • J’ai exactement le même avis que toi sur ce produit. Je suis vraiment bluffée par son efficacité par contre la texture est à appréhender car ce n’est effectivement pas ce qu’il y a de mieux mais moi qui cherchais un déo clean et efficace depuis longtemps je suis comblée.

    Répondre
  • Ta revue tombe à pic car j’hésitais beaucoup à le tester, par curiosité car j’ai déjà un bon déodorant bio dont la compo est top et je suis ravie de son efficacité . Il s’agit de celui de la marque Clémence et Vivien qui se présente par contre uniquement sous forme de pot. Du coup je pense rester sur celui-ci car si le Schmidts laisse un effet collant, je ne suis pas fan ^^

    Répondre
    • Si ça peut te rassurer, l’effet collant est vraiment lééééger, c’est que je suis très sensible des aisselles moi ^-^
      Par contre, je note celui de la marque Clémence et Vivien, ça m’intéresse beaucoup !
      Merci pour ton commentaire, des bisous 🙂

      Répondre
  • Coucou !
    Je suis également entrain d’écrire un article sur les déo schmidt’s que j’adore !
    J’ai trouvé une solution au problème de boulettes : je le pose en haut de mon aisselle et je descends tout doucement en appuyant fort… Après je sais pas si t’as déjà testé la technique, mais ça marche sur moi 🙂
    Bises,
    Joy
    http://mangue-poudree.fr

    Répondre
    • Coucou Joy !
      Haaaa je n’avais pas pensé à ça ! Je vais essayer ta solution demain, merci pour le coup de pouce !
      Bises à toi !

      Répondre
  • Hellow Nelly ~
    Roh contente de lire cette revue. Ah l’effet morcelé, le rare inconvénient, mais pas des moindres, de ce genre de produit. Par contre, j’adore l’ylang donc je largement passer outre.
    Revue intéressante et toujours un plaisir à te suivre. Bonne soirée à toi & hugs !

    Répondre
    • Hello ma jolie !
      Franchement, c’est seul défaut, car sinon je l’adore, et il est super efficace !
      Merci 🙂 Des bisous !

      Répondre
  • Coucou 🙂
    Je possède celui au citron vert et à la bergamote que j’aime beaucoup. Comme toi niveau consistance je trouve qu’il fait des pâtés et qu’il s’étale mal. Je l’applique et je l’étale avec les doigts. Après le format stick reste malgré tout plus pratique à transporter.
    J’ai envie de tester d’autres odeurs quand je l’aurai terminé comme lavande et sauge ou rose et vanille ou encore ananas et noix de coco qui m’intrigue beaucoup.
    Bisous

    http://lepetitmondedambre.com/

    Répondre
    • Coucou Ambre !
      Je vois qu’on a la même manière d’utiliser le déodorant ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu’il s’étale mal 🙂
      Tout pareil, je vais essayer de tester les autres senteurs, elles ont l’air toutes géniales !
      Des bisous !

      Répondre

Write a comment