Blogging

Blogging : 3 choses que j’aimerais faire cet automne

Le changement de saison est toujours une période difficile à vivre, particulièrement le passage de l’été à l’automne. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir du mal à passer cette transition, et que ce soit physiquement ou psychologiquement, il y a toujours des petits bouleversements à traverser. Cela me touche également pour le blog : j’arrive à une période où j’ai l’impression d’être bloquée. Et comme toujours, pour réussir à mieux avancer, je me fixe des objectifs. Pour le blogging, les voici !

1. Poster plus d’articles lifestyle

C’est le genre d’articles que j’adooore lire, et publier sur le blog, et pourtant je fais majoritairement des revues beauté. Pas que je n’aime pas ça évidemment, mais je prends un vrai plaisir à vous montrer des choses du quotidien, des endroits que j’aime, voire même des recettes de cuisine et des articles humeurs. Je vous l’ai déjà dit, que je voulais diversifier mon contenu, et c’est une chose sur laquelle je vais vraiment travailler. Stay tuned !

 2. Travailler davantage mon contenu

Ca va de paire avec mon premier objectif, mais en ce moment, je suis assez mitigée sur mon contenu. Peut-être car j’ai tendance à me comparer aux autres blogueuses en ce moment, qui ont des design et des photos de fou, mais je peine à être 100 % fière de ce que je publie. Je pense qu’il faut vraiment que je travaille là-dessus, afin de pouvoir cliquer sur « publier » avec fierté et satisfaction. Je dois également davantage travailler le SEO de mes articles (que je ne fais pas par flemme je l’avoue) et pourquoi pas améliorer mes compétences photos. Bref, y’a du boulot !

3. Me tenir à un rythme

C’est quelque chose pour laquelle je me suis auto-saoulée récemment. Je n’arrête pas de dire « je vais publier tous les jours », ou « je vais publier le mercredi et le week-end » mais je ne m’y tiens jamais. Alors je sais, certaines préfèrent le faire au feeling, selon leurs envies. De mon côté, j’ai besoin de me tenir à un rythme, sinon je peux perdre ma motivation et ne rien publier pendant des jours (alors que j’ai toujours plein d’articles en réserve). Que ce soit tous les jours, tous les 2 jours, ou plus, il faut que je me trouve un rythme qui me convienne et que je pourrai tenir. C’est mieux aussi pour vous, car vous saurez quand sortiront les articles sur le blog.

Ce sont mes 3 principaux objectifs mais évidemment, il y a plein de choses que je voudrai améliorer sur le blog (reprendre la chaine Youtube, être plus constante sur Instagram etc.). Mais pour le moment, allons-y pas à pas, je ne veux pas non plus me mettre la pression !

Et vous, quels sont vos objectifs de la saison automnale ?

Comments (8)

  • Cet automne, j’aimerai être beaucoup plus régulière dans mes posts 🙂 tout comme travailler le SEO qui prend beaucoup de temps.
    Bon courage pour tout ce que tu souhaites faire.

    xx
    http://www.so-saraa.com

    Répondre
    • Merci, bon courage à toi aussi ! J’espère que tes objectifs se réaliseront 🙂

      Répondre
  • Coucou !
    J’aurais pu l’écrire cet article tellement je te rejoins sur tes objectifs ! Pour ce qui est du rythme, je suis comme toi, j’ai besoin d’une fréquence sinon je déserte complètement comme c’est le cas en ce moment…
    Bisous 🙂

    Répondre
    • Haha bienvenue au club alors 😛
      Bisous !

      Répondre
  • Bon courage pour ton rythme, moi aussi en ce moment (et ce pour quelques mois) ça me prend la tête !
    Bonne journée ma belle

    Répondre
    • Merci beaucoup ! Je vais faire de mon mieux 🙂
      Belle journée à toi aussi !

      Répondre
  • Coucou! Tu as raison de te fixer des objectifs c’est ce qui est motivant 😉 Pour ma part je me suis fixée un rythme qui me convient, j’ai testé plusieurs rythmes jusqu’à trouver celui qui correspond à mes envies et à min rythme de vie! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    Répondre
    • Bravo ! J’espère pouvoir faire de même très vite, en testant plusieurs rythmes sur le long terme également 🙂
      Bises !

      Répondre

Write a comment