Beauté

Mon test des deux nouveautés Pulpe de Vie !

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas parlé de Pulpe de Vie sur le blog… À l’époque, lorsque j’ai commencé à bloguer, j’avais a-do-ré leur mousse, si douce et agréable à utiliser. Puis le blog se développant, j’ai laissé de côté cette marque pour en tester d’autres, sans jamais l’oublier toutefois ! Alors pour infos, j’ai testé ces 2 produits cet été (la revue a mis du temps à sortir mea culpa). Voici ce que j’en ai pensé !

La marque Pulpe de Vie

Avant tout, j’aimerai vous dire quelques mots sur Pulpe de Vie, car je n’ai pas eu l’occasion de le faire sur le blog. Si j’apprécie autant cette marque, c’est pour sa simplicité et le peps qu’elle dégage : des soins simples, colorés, aux senteurs fraîches et fruitées, qui donnent l’impression que la purée de fruit sort directement du tube ! Les soins sont certifiés bio, ils sont naturels, made in France, et composés de fruits achetés chez des producteurs de nos régions. Pour en savoir plus sur les fruits, leur provenance, et les bienfaits, je vous invite à consulter cette page qui est très bien faite.

Mon test

Maintenant que cela est dit, passons au test ! J’ai demandé à recevoir leurs 2 nouveautés : la gelée detox et l’huile moussante. Deux produits qui sentent bon l’été rien que sur le packaging, et qui piquait ma curiosité. Parmi les nouveautés, il existe aussi la brume-sérum, qui elle me tentait un peu moins.

L’huile moussante visage

Commençons par l’huile moussante visage (8€), que j’avais hâte de tester (vous connaissez mon amouuuur pour les soins nettoyants). Elle est faite d’eau de framboise et d’huile de prune, en autres, et promet de mousser au contact de l’eau pour une peau nettoyée et douce. Premières impressions ? Très bonnes. Le packaging est coloré, en toute simplicité, mais il ne m’en faut pas plus. On retrouve un tube de 75ml, en plastique, ce qui permet de prélever facilement le produit et de ne pas avoir peur de le casser.

Si l’on regarde du côté de la compo’ (oui, je me motive à faire les tests INCI pour ce genre de produits), ça nous donne ça :

Pas de mensonges donc, la composition est niquel, bio, et totalement respectueuse de la peau. Une fois la composition confirmée, je suis donc passée au test.

Contrairement à ce qu’elle affirme sur la boîte, l’huile n’en est pas une. Je dirai plutôt que l’on a une sorte de gel, épais et assez frais. Dès la sortie du tube, la senteur se dégage et c’est un pure délice ! Ca sent tellement bon les fruits, cela nous donnera presque envie de la manger plutôt que de l’appliquer sur le visage. Je pose donc le gel sur mon visage, et je masse. C’est agréable, frais, ça sent bon en plus de cela : le plaisir d’utilisation est totalement au rendez-vous !

Mélangée avec un peu d’eau, une mousse très légère commence à se former. Ne vous attendez pas non plus à un immense nuage de mousse car vous serez déçu. C’est une mousse fine, qui s’émulsionne bien. Au rincage, le produit s’en va facilement, pas de dépôt gras ou de sensation que la peau est mal nettoyée. Elle ne crisse pas, elle est douce, nette, bref : le nettoyant a fait son job !

La gelée détox pour le visage

J’ai également testé la gelée détox pour le visage (9,90€), qui était plus un risque qu’autre chose car avec ma peau sèche, ce n’est pas le genre de texture que je préfère. Toutefois, avec la canicule de cet été, avoir un gel pour hydratant était parfait.

Pulpe de Vie ici nous promet une gelée pour hydrater, purifier et donner de l’éclat au teint. Elle contient, entre autres, de l’eau de melon bio et des extraits de pulpe d’argousier et de pâquerette, qui sont de très bons anti-oxydants.

De nouveau, une très bonne première impression : le produit sent également très bon, une senteur qui rappelle le melon et les agrumes, c’est sucré et léger, bref j’adhère ! Le tube est ici d’une contenance de 40 ml, pas énorme, mais qui contient mine de rien beaucoup de produits (pour le peu qu’il en faut).

La composition est une fois de plus 100% satisfaisante. Je vous laisse en juger (entre nous, je trouve magnifique de ne voir que des petites têtes vertes) :

 

La texture gel est très rafraîchissante. Si l’on ajoute le fait qu’elle sent extrêmement bon, on retrouve également un vrai plaisir d’utilisation. Par contre, le confort n’est franchement pas au rendez-vous, en tout cas pour ma peau sèche. J’adore les textures crèmes cocooning et cela confirme ma crainte : le gel n’est pas fait pour moi.

J’avais commencé par le tester matin ET soir. Sauf qu’au bout d’une semaine, je me suis rendue compte que le produit n’était pas assez hydratant. Je voyais en effet apparaître des ridules de sécheresse, et je sentais ma peau tirailler, comme si elle réclamait sa dose d’hydratation. Du coup, je l’utilisais le matin uniquement, et c’est parfait : il forme une bonne base pour mon fond de teint, sans fini épais, ni gras (parfait pour les journées de grosses chaleurs). Le soir, j’utilisais une crème hydratante pour compenser.

Pour conclure

Au final, ce sont deux bonnes découvertes. Les compositions sont au top, et les prix franchement abordables pour la qualité et l’éthique derrière. Après, ce sont des produits très basiques : ils nettoient, hydratent, sans des promesses mirobolantes. Mais au final, c’est que j’apprécie : des produits en toute simplicité, respectueux de la peau, fabriqués dans notre beau pays, et le tout à petit prix. Que demander de plus ?

Et vous, connaissez-vous la marque Pulpe de Vie ?

Comments (2)

  • Je testerais bien l’huile qui n’est pas une huile. J’adore tester des nettoyants ! J’avais testé la mousse de la marque et j’avais bien aimé 🙂 A bientôt

    Répondre
  • Coucou !

    J’aime beaucoup la marque Pulpe de vie, j’ai déjà testé leur eau micellaire/huile, ou encore la mousse nettoyante, le masque/gommage, leur crème bonne mine et enfin le sérum pulpe moi qui est mon préféré de tous.
    J’avais vu ces produits dans mon Leclerc quand c’était les promos (donc en mai) mais j’étais passé à côté sans même me retourner. Et bah j’aurais dû. Ces deux produits ont l’air d’être des merveilles. Je testerai surement sous peu l’huile moussante mais on attendra un peu pour la gelée détox, la pluie et le vent sont revenus chez moi et je préfère les textures plus riches.

    Bises

    Répondre

Write a comment