Beauté

Le bronzer Dior Summer 2017 : un teint hâlé naturel (en toute saison !)

Comment ça j’ai du retard ? Comment ça j’aurai du rédiger l’article cet été plutôt qu’au début de l’automne ? Un GRAND mea culpa, j’ai testé ce poudre bronzante de Dior tout l’été et je ne vous en parle que maintenant… Pourtant, même s’il s’agit d’un produit issu de la collection Summer 2017 de Dior, je voulais tout de même vous en toucher un mot. Avec un peu de chance, elle doit être trouvable dans quelques magasins en ligne. J’ai reçu cette poudre cet été car son packaging m’avait énormément attiré. Je suis déjà une grande adepte de l’enlumineur Dior avec un packaging très similaire, et je suis rarement déçue de la qualité des produits de la marque. Voici mon avis !

Diorskin Nude Air Care & Dare en teinte Amber Tan 002

Evidemment, impossible de passer à côté de ce packaging hyper travaillé ! Ici, on retrouve une poudre compacte avec un boitier métallisé, contenant un miroir. La poudre bronzante, elle, se présente avec l’écriture « NUDE » grâce à de la poudre blanche, c’est d’une beauté ! J’ai hésité à entamer le produit tellement j’avais peur d’effacer ces détails. Le but ici : sublimer le teint, de manière légère. Clairement (en tout cas pour ma peau dorée), elle ne convient pas pour le contouring. Par contre, pour rehausser le teint, elle est top de chez top ! C’est toujours difficile d’obtenir un rendu naturel, pas trop orangé. Cela fini toujours par se voir avec un effet carotte. Ici, je n’ai pas eu ce souci ! Appliqué légèrement avec un gros pinceau poudre, elle rehaussait mon teint tout en finesse, sans effet de matière ou de démarcation. Le maquillage restait hyper naturel, on n’aurait pas dit que je portais de la poudre bronzante.

Pour celles que recherche un bronzer intense, hyper pigmenté et qui se voit, il faut se tourner vers un autre produit. Ici, c’est vraiment un hâle léger que l’on obtient. C’est davantage une poudre compacte qui donne bonne mine, qu’un véritable bronzer d’ailleurs. Mais c’est parfait pour moi, je possède beaucoup de poudres bronzantes et des poudres libres, et ce produit constitue une parfaite synthèse. Son fini est avant tout mate, et la poudre blanche apporte un léger effet lumineux.

Globalement, ce n’est pas une poudrez bronzante que j’utilise tous les jours, mais surtout lorsque je recherche un effet halé léger, pour me donner bonne mine. C’est un produit de très bonne qualité, comme la plupart des produits teint Dior, en plus d’être esthétique. De plus, sa forme compacte dans son boîtier assez solide ET avec un miroir la rend facile à transporter. Et avec ce type de produit dans son sac à mains… on se sent tout de suite comme une vraie princesse !

Et vous, quelle est votre poudre bronzante favorite ?

Comments (2)

  • Cette poudre est superbe ! J’aime bien mettre un peu de poudre bronzante été comme hiver.

    Répondre
    • Bienvenue au club ! Merci pour ton passage 🙂

      Répondre

Write a comment