Lifestyle

5 conseils pour se lever de meilleure humeur

Mes proches le savent bien : je ne suis pas du matin. C’est quelque chose sur lequel je travaille beaucoup. J’ai remarqué que la manière dont je me lève chaque matin a une énorme influence sur le reste de ma journée. Pour faire en sorte de me lever du bon pied, et de pouvoir commencer la journée avec le sourire, j’ai donc trouvé quelques astuces qui marchent pour moi. Les voici !

1. Dormir suffisament

C’est paraît logique, mais le sommeil est essentiel pour avoir un mode de vie sain. C’est d’ailleurs indispensable pour se sentir bien pour la journée ! Je suis toujours de meilleure humeur et plus motivée lorsque j’ai dormi au moins 8h, je me sens souvent plus créative, plus concentrée, et surtout (et c’est important) moins anxieuse. Sans parler des cernes qui sont moins visibles… 😉

2. Ecouter des podcasts et/ou sa playlist de la bonne humeur

C’est une lectrice qui me l’avait conseillé et effectivement, c’est efficace et tellement facile ! Chaque matin en me préparant, je mets sur mes enceintes ma playlist de la bonne humeur et ça me met directement dans une ambiance plus festive pendant que je me maquille et me coiffe. Mes favorites sont Mood Booster et Have a great day, les deux sur Spotify.

J’ai la chance de pouvoir aller au boulot à pied : ça me permet de me réveiller un peu plus (oui, je suis TRÈS longue à totalement émerger le matin), et d’écouter des podcasts. La plupart du temps, ce sont des témoignages, des personnes entrepreneurs qui ont réussi, ou des gens qui ont vécu des choses assez folles et qui partagent leur expérience. Parfois, je suis tellement dedans que je ne remarque même pas être déjà arrivée !

3. Méditer

Je médite tous les soirs, et depuis peu, j’essaie de le faire également le matin. Ca ne prend pas beaucoup de temps (5 à 10 minutes) et ça m’aide souvent à rester plus concentrée et mieux dans ma tête. Je ne sais pas à quel point ça m’aide, mais j’ai l’impression d’être plus optimiste aussi. Je médite avec l’application Petit Bambou, que je ne peux QUE vous recommander !

4. Ranger son intérieur la veille

C’est quelque chose qui ne s’applique pas à tout le monde, mais qui est hyper efficace pour moi : le fait de me lever, d’ouvrir les rideaux, puis d’aller dans mon salon et ma cuisine et de les voir propres, nettoyés, me fait me sentir bien. Pas de bazar, de choses à ranger, le fait de se lever dans un intérieur propre a un impact assez fou sur mon humeur. Du coup, j’essaie toujours de me prendre quelques minutes le soir pour faire ma vaisselle, passer un coup d’éponge et ranger les objets à leur place : c’est rapide, et ça permet de garder un appartement rangé !

5. Choisir sa tenue la veille

Seconde chose à faire la veille : choisir sa tenue. J’ai remarqué que je passais trop de temps à choisir mes vêtements le matin, ce qui me conduisait souvent à être en retard, donc à être stressée sur le chemin (ou comment mal commencer sa journée). Sans compter le fait que je me retrouve toujours avec des tops et jeans partout sur le lit, ce qui rajoute des choses à ranger en plus en rentrant le soir. Maintenant, j’essaie de choisir ma tenue la veille (en checkant toujours la météo) : ça me permet d’être moins stressée, et d’avoir BIEN plus de temps le matin. Je choisis absolument tout : le sac, les vêtements, même les bijoux haha !

Et vous, que faites-vous pour vous lever du meilleur pied le matin ?

Comments (8)

  • J’essaie de dormir suffisamment et de prendre une tasse de café bien chaud le matin 🙂

    xx

    Répondre
    • La tasse de café bien chaud <3 J'approuve !

      Répondre
  • Super article ! Et aussi prendre le temps pour un bon petit déjeuner !

    Répondre
    • C’est vrai que c’est important !

      Répondre
  • Je ne suis absolument pas du matin non plus et c’est vrai que le réveil et nos petits rituels peuvent faire la différence. Moi c’est une petite séance de Yoga le matin et je suis tout de suite de meilleure Humeur. Et je note pour la playlist et les podcasts c’est une Super idée !! Super article en tout cas

    Répondre
    • Merci Roxane, et bienvenue au club de celles qui mettent du temps à émerger ! Le yoga c’est top aussi, j’en ai fait quelques fois puis j’ai arrêté faute de temps. Il faudra que je m’y remette 🙂

      Répondre
  • Mais tu as tellement raison ! Les articles comme celui-ci sont vraiment mes préférés !

    Répondre
    • Merci ma belle ! Je vais en écrire plus souvent alors, j’adore les rédiger aussi 🙂

      Répondre

Write a comment