Beauté

Une routine effet « peau neuve » grâce à la gamme Ex White de UNT !

Bonjour à tous ! Comme vous le savez, je suis désormais ambassadrice pour la marque UNT. Avant l’été, j’ai eu l’occasion de tester des soins qui me plaisaient : je me suis donc constituée une petite routine pour le visage, avec des gammes qui me tentaient. Parmi elles, la gamme Ew White, pour illuminer le teint et éliminer l’hyperpigmentation, et la gamme Aqua, pour nourrir et hydrater la peau. J’utilise ces deux soins matin et soir depuis plus d’un mois maintenant, et je peux désormais vous faire part de mes impressions !

Quel est mon type de peau ?

Avant tout, il faut savoir qu’au moment de commencer la routine, c’était durant l’été. J’ai la peau sèche, et l’émulsion avec sa texture légère me convenait parfaitement. À côté, j’avais également la peau un peu terne et irrégulière, sûrement car cela faisait assez longtemps que je n’avais pas utilisé de produits pour illuminer le teint, et qu’il faut le dire, je n’ai pas été très healthy côté nourriture 😛 Bref, il me fallait absolument une routine axée sur l’éclat ET l’hydratation !

La lotion et le sérum Ex White de UNT

Saviez-vous qu’utiliser la lotion et le sérum de la même gamme est chaudement recommandé ? La lotion, appliquée après le nettoyant et avant le sérum, permet en effet d’optimiser l’effet de ce dernier. C’est la raison pour laquelle j’ai testé les deux soins de la même gamme Ex White. Cette gamme permet de :

  • Eliminer l’hyper-pigmentation en réduisant les taches de soleil et cicatrices ;
  • Traiter le teint terne pour apporter plus d’éclat.

Pour commencer, j’ai adoré la lotion Ex White Melalight. C’est l’un des bestsellers de UNT et je comprends pourquoi. Sa texture gélifiée permet de l’appliquer avec les mains en la tapotant sur le visage, et elle apporte immédiatement frais et réveillé à la peau (le matin, c’est précieux…). Elle n’a pas d’odeur, ne contient pas d’alcool, et moi qui ait la peau réactive, je n’ai pas du tout eu de rougeurs ou quoique ce soit. Elle est vite absorbée par la peau, et est vraiment agréable d’utilisation.

Le sérum Ex White Laserwave est un vrai concentré d’actifs, notamment d’acide mandélique, un AHA qui exfolie la peau en surface. Efficace, il permet de révéler l’éclat de la peau, tout en dégageant les pores et en éliminant les points noirs. Attention, lorsque j’ai commencé à l’utiliser, j’ai remarqué que ma peau « picotait » et rougissait légèrement. Après renseignement, ce n’est pas une réaction allergique, mais simplement que le produit agit : le AHA faisant son job, c’est normal que la peau pèle un peu. Si vous voulez être certain, faites un petit test sur le lobe de l’oreille, et voyez si vous faites une réaction allergique. Le sérum est formulé sans huile, il pénètre ultra rapidement dans la peau du fait de sa texture légère. Après plus d’un mois d’utilisation, j’ai constate de réels effets. Les pores sont NETTEMENT moins visibles, la peau est bien plus nette et lumineuse, et j’ai clairement moins de boutons. J’ai été assez surprise de voir les résultats assez rapidement (déjà au bout de 2 semaines je voyais une petite différence). La lotion + le sérum est un combo gagnant, ces deux produits sont géniaux ! Je compte bien les racheter, tout particulièrement le sérum qui apporte des résultats assez fous.

L’émulsion Aqua Energie de UNT

Je l’ai utilisé uniquement le matin, après le sérum. Elle possède une texture légère, qui pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant. C’est important pour moi car je me maquille en général directement après ma routine soin, et je n’ai pas eu de problème. Globalement, je trouve qu’elle est agréable à utiliser. Côté efficacité, elle hydrate bien la peau durant la journée, mais sur le long terme, elle n’est pas suffisante pour ma peau sèche. Pour les peaux mixtes/grasses, je pense qu’elle sera idéale. Les peaux sèches ne seront pas totalement satisfaites, car je trouve l’action nourrissante un peu limitée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’utilise que le matin, et prend une crème plus nourrissante le soir. Elle coûte 16,99€ pour 60ml, ce que je trouve vraiment correct !

Mon bilan

Cette routine est efficace, mais asséchante. Après 5 semaine, ma peau est plus lisse, avec un grain de peau affiné. Les petites taches dues à mes anciennes boutons qui cicatrisaient mal se sont clairement estompées (bien que toujours visibles, à voir sur le plus long terme), et globalement la peau est plus uniforme. Sachant que cela fait seulement 5 semaines que je teste ces produits, je trouve les résultats visibles rapidement. L’effet peeling de la routine n’est donc pas une blague, si les résultats sont aussi impressionnants, ce que le produit agit en profondeur et sur la durée. De ce fait, il faut compenser ce côté asséchant par hydrater au maximum, en tout cas pour les peaux sèches, sinon, gare à la peau fragilisée.

Ma peau à nue !

Globalement, j’en suis donc très contente. Je vais continuer à utiliser la lotion, car je l’adore, mais avec l’hiver approchant, je vais peut-être laisser de côté le sérum et l’émulsion, pour le remplacer par un sérum plus nourrissant, histoire de conserver cette peau toute rebondie et ne pas la fragiliser. Cette routine a été efficace, je eu les résultats que je voulais obtenir (bien plus que je ne l’imaginais) et je n’hésiterai pas à ressortir, et racheter les produits, si besoin. Il y a un vrai effet « peau neuve », si vous recherchez cela, je ne peux que vous la recommander. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires !

PSSST ! Avec le code NELLY10, vous bénéficiez de 10 % de remise sur votre commande, sur tout le site !

Et vous, connaissez-vous la marque UNT ? Avez-vous eu les mêmes soucis de peau que moi ?

Write a comment