cushion unt
Beauté

Fresh radiance cushion de UNT : pour un teint lumineux !

Vous le savez, les cushions sont un produit maquillage que j’aime beaucoup. Mes derniers coups de coeur en date ? Celles de The Body Shop et de Innisfree. Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir celle de UNT : la Fresh Radiance Cushion*. Je l’ai reçu dans le cadre de notre partenariat, étant ambassadrice de la marque (yay !) et je l’ai immédiatement testé à peine reçue. Voici mon avis !

Une cushion avec de nombreux atouts

cushion unt

Pour une peau déshydratée comme la mienne, la cushion répond à toutes mes exigences : elle possède une formule hydratante et offre une protection solaire SPF50 ! Rien que ça ! Du coup, c’est vraiment le type de fond de teint idéal l’été, mais aussi en toute saison : c’est important d’appliquer de l’écran solaire, et je trouve ça bien que le fond de teint aie ce côté 2en1. Autres avantages : sa formule longue tenue et sa houpette d’application très dense.

Côté packaging, ça ressemble à toutes les cushions sur le marché, à l’exception qu’ici on retrouve un design en mailles. Cela permet de prélever la juste quantité. Sinon, les cushions ont l’avantage très pratique d’être compactes, et donc de pouvoir être emmenées partout. Pour une retouche, on ressort son boîtier, on utilise la houpette, et hop, le teint est nickel ! Ici, pas besoin de pinceau, de miroir de poche, de flacon de fond de teint : on a tout en un.

L’application est très simple : je vous conseille de l’appliquer par petites touches, du centre du visage vers l’extérieur, afin d’unifier le teint. Puis, repassez une seconde fois vers les zones plus visibles (rides, rougeurs, imperfections) en pressant un peu plus fort. C’est l’idéal pour obtenir un fini bien unifié et naturel. Malgré la texture assez liquide du produit, la couvrance est moyenne : c’est donc raisonnable pour une peau qui n’a pas trop de boutons. Le fond de teint se diffuse bien, et j’aime énormément ce côté hydratant qui se sent. D’ailleurs, pas sûre que je le recommanderai pour peaux grasses… mais pour les peaux déshydratées comme les miennes, foncez.

cushion unt

Le confort est également au rendez-vous. Le fond de teint se fait vite oublier. La tenue est très bonne également, car après une journée, il m’en reste une bonne partie sur le coton démaquillant. Le défaut que je reproche au produit reste le peu de choix de teintes (défauts de toutes les cushions en général d’ailleurs). Il en existe deux : Fair, et Natural (celle que je possède). Des teintes qui conviennent donc seulement aux peaux claires et medium, délaissant encore une fois les carnations plus foncées.

Pour conclure ?

C’est une belle découverte ! Je pense qu’avec son côté hydratant, elle ne convient pas à tous les types de peaux. En revanche, moi qui ait la peau sèche, j’ai trouvé ce produit génial. Il réunit tout ce que je recherche dans un fond de teint : une bonne couvrance, un fini léger et lumineux, une bonne tenue et un SPF50. Ajoutons à cela son format cushion pratique et un prix raisonnable (17,49€ sur le site UNT) ; je recommande totalement !

Bon plan : -10 % sur tout le site avec le code NELLY10 ! PS : je ne touche rien en partageant ce code, c’est seulement pour vous permettre de bénéficier de produits moins cher en étant ambassadrice 🙂

Et vous, tentées par cette cushion ?

Write a comment