Beauté

J’ai testé le maquillage « gueule de bois » à la coréenne !

Hello hello ! Ca faisait bien trop longtemps que je n’avais pas fait de tutoriel maquillage n’est-ce pas ? Et pour marquer le coup, j’ai voulu tester un truc original, qui sort des maquillages classiques. En suivant mes dramas coréens (oui oui), j’ai remarqué qu’ils faisaient mention à une tendance makeup en Corée du Sud qui se nomme le « hangover makeup« . L’idée ? Avoir une tronche de lendemain de soirée, parce que c’est mignon (je vous entend rire). En Corée (Japon et Chine également), le maquillage « cute » est privilégié, donc ce n’est pas étonnant de voir ce type de look émerger.

En comparant des photos des « hangover beauty », pour tenter de  reproduire le look, j’ai remarqué qu’il y avait un point commun à toutes : le dose excessive de blush sous les yeux, histoire de donner ce rendu « fatigué » et « malade » (ils sont fous ces Coréens ?!). On privilégie plutôt le blush pop, pour ce côté cute, et le reste du maquillage reste plutôt naturel. J’ai voulu tester, et effectivement, j’ai le visage plus innocent, plus enfantin avec ce type de maquillage (faut dire que ma tête de vietnamienne qui a l’air de 10 ans en photos aide beaucoup). Après, je n’ai pas forcé énormément sur le blush, car je voulais quand même que ça reste un minimum naturel. Bref, j’ai tenté l’expérience, et voici le rendu !

Hangover makeup, le tutoriel !

Pour le teint : j’ai appliqué la base Météorites de Guerlain*, pour le côté lumineux. Les Coréennes ont toujours un teint hyper glowy, donc je voulais vraiment mettre ça avant. Pour compléter le rendu éclat du teint, j’ai appliqué la cushion Fresh Radiance de UNT* et pfouuuu, elle porte tellement bien son nom ! Avec elle, j’ai un teint net, unifié, mais surtout lumineux. Les photos ne mentent pas… Mais je ne vous en dit pas plus, je prépare une revue pour demain. Sinon, j’ai appliqué l’anticernes de Maybelline. Je sais que c’est un maquillage « gueule de bois » mais les cernes, ce n’était pas possible de ne pas les cacher haha (on ne va pas abuser non plus !). J’ai fais un léger contouring du nez (mais lééééger), avec ma poudre bronzante de Nars en teinte Laguna. Et c’est tout ! Pas de poudre matifiante, pour garder ce teint à la coréenne.

Pour les yeux : en toute honnêteté, je ne savais pas trop quoi faire sur les yeux. Je voulais un truc naturel, comme le font les Coréennes d’habitude. Du coup, j’ai appliqué un fard pêche clair sur les paupières, et un fard mauve/taupe pour souligner le regard et dans le creux de paupières (les deux viennent de ma palette Sleek). Pour un rendu toujours très naturel, je n’ai pas utilisé d’eyeliner, mais seulement un crayon marron foncé pour prolonger la ligne des cils et l’étoffer un tantinet. Et pour les sourcils, je les ai dessiné avec mon kit Artistry.

Pour le blush : l’étape primordiale ! En regardant les photos, j’ai remarqué que ce sont généralement des blushs rose/corail assez pop. Du coup, j’ai trouvé une combinaison parfaite : j’ai appliqué le blush So Susan en teinte Sun Peach en stick, que j’ai posé sous le regard, en tapotant, en formant une sorte de triangle (un peu lorsque l’on pose l’anticernes). Je l’ai travaillé en l’étendant progressivement vers l’extérieur. Pour avoir ce côté orangé, j’ai ensuite posé par dessus le blush cushion en teinte Peach Bomb 05 de Sephora. Les deux ensemble sont parfaits ! Pour ce maquillage, je n’ai pas été excessive, mais libre à vous de mettre la tonne de blush si le coeur vous en dit.

Pour les lèvres : pour terminer, j’ai utilisé mon petit baume à lèvres Tony Moly, qui allait parfaitement dans le cadre de ce makeup coréen. Il apporte un voile de couleur rouge cerise, tout en restant très naturel.

Et voilà pour ce maquillage ! Bon, ce n’était vraiment qu’une expérimentation, j’ai fais en sorte que cela reste naturel, mais je voulais le partager avec vous sur le blog. Je me suis bien amusée en le faisant, et même si évidemment je ne le porterai pas au quotidien, je trouve le rendu finalement assez… cute non ?

Et vous, connaissez-vous cette tendance « hangover makeup » ? Qu’en pensez-vous ?

 

Comments (4)

  • Hellow ma belle !
    Alors autant j’ai du mal avec cette tendance sur les coréennes pâlichonnes mais sur ta carnation ça te va bien (même si j’avoue sur le coup ça m’a perturbé xD). Bref nice test !
    Belle journée à toi Nelly ~.

    Répondre
    • Hello Louise !
      Hahaha je comprends que ça t’a perturbé, si tu avais vu la tronche des voisins lorsqu’ils m’ont croisé avec ce maquillage quand je suis sortie ^^ Mais au final, ça répond bien au thème « hangover » car ils pensaient que j’étais malade M D R.
      En tout cas je me suis bien amusée à le faire… Sacrés Coréens !
      Bisous !

      Répondre
  • Bah écoute moi comme tu le dis je trouve ça très cute !

    Répondre
    • Hihi merci ! Je suis contente que ça rende comme ça ^^

      Répondre

Write a comment