météorites perles guerlain avis
Beauté

Météorites de Guerlain : mon avis

La poudre Météorites de Guerlain* sont bien connues sur la blogosphère et dans le domaine de la beauté… Et pour cause, c’est un produit culte de la marque ! J’ai toujours voulu tester, rien que pour le visuel magnifique du packaging, et c’est désormais chose faite ! Alors, succès mérité ?

météorites perles guerlain avis

météorites perles guerlain avis

Les Météorites de Guerlain : pourquoi faire ?

Les Météorites de Guerlain sont une poudre libre. Vous les utilisez avec un kabuki, ou un pinceau poudre fin (à vous de voir) afin de tapoter la matière sur le visage. En général, j’utilise une poudre libre après le fond de teint, pour un fini tout propre, ou seul pour limiter les brillances.

Ici, cette poudre libre se présente sous un packaging original, et il faut le dire, hyper esthétique. Il s’agit en effet des petites billes de couleurs (du vert, du violet, du rose…) qui roulent et libèrent la poudre lorsque l’on passe le pinceau. C’est pratique, car cela permet de ne pas en mettre partout avec de la poudre qui vole.

Les Météorites de Guerlain : mon avis… mitigé

Premier point : le packaging (oui, je ne m’en remet pas) juste sublime. Non seulement les perles colorées, dans les tons pastel, rendent le produit très esthétique, mais cette petite boîte en métal mamamia, c’est tellement beau. Typiquement le genre de produit que l’on expose sur sa coiffeuse comme un petit trésor.

Bref, en dehors de ça, j’ai trouvé la poudre extrêmement fine, ce qui est top car on ne le sent pas, et elle n’apporte pas d’effet poudré (du genre qui se voit, et qui ne rend pas joli joli). Par contre, la poudre libre ne matifie pas énormément, et si elle le fait un peu, c’est vraiment sur le court terme. Peaux mixtes/grasses, ne vous tournez pas vers elle si vous souhaitez une poudre matifiante ! Par contre, elle remplit à 100 % son job de poudre illuminatrice. Elle apporte, lors de l’application, en effet lumineux, très subtil. C’est léger, quasiment impossible à faire ressortir en photos (d’ailleurs pas sûre que l’on voit ici… oups !) mais ça se voit « dans l’ensemble ».

Il y en a qui l’utilise comme blush ou comme enlumineur, personnellement avec ma carnation ça ne sert à rien car ça ne se voit pas du tout. Mais en poudre, j’en suis contente, et je l’utilise surtout les jours où je veux faire ressortir la lumière, soit sur l’ensemble du visage en ayant la main légère, soit en insistant sur les zones à mettre en avant (comme un highlighter, mais plus subtil).

météorites perles guerlain avis

Au final, j’en pense quoi ?

Un très BEAU produit, mais pas révolutionnaire dans ce qu’il apporte au maquillage. On paye le packaging, la marque, le concept original des billes colorées, mais le reste est assez basique. C’est poudre qui apporte un peu de luminosité, en somme. Après, j’ai beau râler (comme j’aime tant le faire #pasfrançaisepourien) je suis tout de même très contente de l’avoir dans mes collections de produits teint. Rien qu’histoire de pouvoir l’exposer sur ma coiffeuse, et de me sentir comme une princesse chaque matin lorsque je me maquille.

Plus d’infos : la mienne est en teinte Medium 03, à shopper (moins cher qu’à Sephora !) chez Tendance Parfums au prix de 41 €.

Et vous, connaissez-vous la poudre Météorites de Guerlain ? Êtes-vous tentées par le produit ?

Comments (2)

  • Coucou ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’en avais reçu de la part de la marque et à part le packaging qui est juste sublime, je n’ai pas été séduite. Et du coup je m’en sers presque pas, malheureusement. Mais ça reste un joli objet à regarder 🙂

    Répondre
    • Coucou !
      Je vois que l’on partage le même avis 🙂 C’est dommage, car effectivement, le produit est tellement beau !

      Répondre

Write a comment