Beauté

Dercos Densi-solutions de Vichy : la gamme pour des cheveux plus forts !

À l’hiver qui approche, je change mes produits de soin pour en avoir des plus adaptés. Parmi eux, je change notamment mes produits capillaires : en général, je recherche des shampoings volumes, ou redensifiants, car je ne sais pas vous, mais le changement de saison me fait toujours perdre des cheveux. Grâce à Hivency, j’ai pu tester la gamme Dercos Densi-solutions de Vichy… et je vous dit ce que j’en ai pensé !

Pour la petite anecdote, Vichy est une marque que j’aime beaucoup. J’ai pu tester les soins pour le visage (mes favoris parmi les produits de la marque), et le maquillage, qui n’est pas mal non plus. C’est donc la première fois que je teste la marque pour les soins capillaires.

Dercos Densi-solutions Vichy : pour quoi, pour qui ?

J’ai pu testé 3 produits, qui constituent ce que la marque appelle un « rituel créateur de densité et masse capillaire ». Il s’agit du :

  • Shampoing épaississeur, qui comme son nom l’indique, permet d’apporter du volume et de l’épaisseur aux cheveux ;
  • Baume épaisseur, qui a plus ou moins les mêmes fonctions que le shampoing. C’est un bon combo shampoing + après shampoing pour une action efficace ;
  • Concentré créateur de masse, qui s’utilise en spray au niveau du cuir chevelu. Il permet d’augmenter le nombre de cheveux, pour une chevelure plus dense.

Shampoing et baume épaisseur Dercos Densi-Solutions Vichy : mon avis

Je vais parler de ces deux produits car je les ai utilisé en combo (shampoing et après-shampoing). Petit détail, mais qui fait la différence, le format pratique du shampoing en flacon pompe, très pratique pour prélever le produit.

Concernant le shampoing épaisseur Dercos Densi-Solutions Vichy, je vais être honnête, je n’ai rien constaté de particulier. J’ai lu des avis comme quoi il pouvait apporter une sensation d’épaisseur dès la première application, ça n’a pas été mon cas. En revanche, il fait son job de shampoing, sans m’agresser les cheveux (rien qui me démange ou quoi). Il mousse bien, se rince bien. Il a également un parfum assez fort, de menthol j’ai trouvé, comme l’ensemble de la gamme d’ailleurs !

Le baume épaisseur Régénérant Dercos Densi-Solutions Vichy s’utilise en complément du shampoing. Pour ce produit, je suis très contente en revanche. J’ai vraiment eu l’impression qu’il me purifiait les cheveux, et cela s’est vu notamment au niveau de la brillance (ça se voit clairement) et de la légèreté des cheveux. La chevelure était plus souple, plus « fluide », j’ai adoré le résultat.

Concentré créateur de masse capillaire Dercos Densi-Solutions Vichy : mon favori !

Mais le produit que j’ai le plus aimé, notamment en matière d’efficacité pour apporter de la densité, est le Concentré créateur de masse capillaire Dercos Densi-Solutions Vichy. De 3 produits, à choisir, c’est d’ailleurs celui que je vous recommande le plus, notamment si vous cherchez de l’épaisseur. Je l’a appliqué une fois par jour, en spray sur le cuir chevelu (en séparant les cheveux en plusieurs mèches). Le bémol : l’odeur bien trop forte à mon goût. Le plus : un soin qui peut s’utiliser sur cheveux secs sans graisser les cheveux (c’est comme si le cuir chevelu absorbait le produit en un rien de temps) et pas d’agression ou de réaction. Au final, on sent les cheveux plus épais,  mais surtout plus forts. Pour information, j’ai constaté les premières résultats au bout d’une semaine d’utilisation quotidienne.

Gamme Dercos Densi-solutions Vichy : on achète ?

Voilà presque 3 semaines que j’ai commencé le rituel et je suis donc très contente. Les résultats sont visibles, les produits font ce qu’ils promettent, et même si c’est un petit budget (environ 60€ pour l’ensemble du rituel), je pense que ça vaut le coup. Evidemment, l’alimentation et la santé reste un élément essentiel dans la perte de cheveux, mais ce rituel peut constituer un sacré coup de pouce, surtout pour des résultats aussi rapides. Pour moi, c’est adopté !

Et vous, connaissez-vous cette gamme ? Utilisez-vous des produits de ce type pour gagner en densité, et en volume ?

Comments (2)

  • Coucou !

    Pour être tout à fait honnête, j’ai grimacé en voyant la photo, ayant un peu marre de voir partout la nouvelle gamme de Vichy et celle de Kerastase, mais ton article est top !
    Je ne pense pas me tourner vers cette gamme, car je voudrais me tourner davantage vers des produits naturels, et si possible bio.
    Merci d’avoir partagé ton avis en tout cas :).
    Bisous

    Répondre
    • Merci ma belle !
      Hé oui malheureusement, le timing a fait qu’on a toutes publié cet article en même temps… j’ai hésité à sortir l’article pour cela, mais on avait une période de test limitée (je préfère être honnête). Mais je comprends que ça ennuie de le voir un peu partout ! En tout cas, l’avis est honnête, et pour le coup, malgré la grosse comm’ derrière, la gamme est à la hauteur 🙂
      Merci pour ton commentaire !! Ca me fait très plaisir ! Des bisous !

      Répondre

Write a comment