Beauté

Les nouveaux masques à l’argile de Sephora : une belle surprise !

Bonjour à tous ! En allant à Sephora la dernière fois, je suis tombée sur ces petits masques à l’argile pour le visage. Leur format « pom’potes » original m’a tout de suite attiré, et l’argile est toujours très efficace pour ma peau. Sans hésitation, j’ai donc opté pour deux d’entre eux. Je n’ai jamais été très tentée par les soins pour le visage de Sephora, et j’avoue avoir quelques a priori négatifs à leur sujet. Mais au final, ils ont été une belle surprise !

Les masques à l’argile de Sephora

Les masques à l’argile se présente sous un format type « pom’potes ». C’est original, ça change du traditionnel pot, et ça permet d’en prélever simplement en pressant le contenant. Il permet de faire 4 utilisations, et se trouve au prix de 5,95 €. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins. Personnellement, j’ai opté pour :

  • le masque argile rose unifiant éclat : unifie et booste l’éclat de la peau.
  • le masque argile verte purifiant perfecteur pores : enrichi en grains de luffa pour une exfloliation douce de la peau, purifie et ressere les pores.

Le test !

J’ai utilisé chacun d’eux deux fois (une amie s’est portée volontaire pour les tester aussi haha, ils n’ont donc pas fait long feu !). Pour cela, je les appliquais simplement avec un pinceau plat sur l’ensemble du visage (mais les doigts c’est très bien aussi). Puis j’attendais une vingtaine de minutes, et rinçais. Le masque est très agréable, il ne tiraille pas sur la peau, et j’aime sa texture épaisse et crémeuse qui permet de bien l’étaler. De plus, je n’ai eu aucune difficulté à le rincer (l’un comme l’autre).

Concernant les effets, c’est une bonne surprise : les deux sont efficaces, pour des résultats équivalents : la peau est plus lisse, un tantinet plus lumineuse (cela se voit dès le rinçage) et les pores resserrés. Alors évidemment, ce n’est pas l’effet du siècle (du genre peau neuve) mais pour leur prix, ils font leur job ! Par contre, je n’ai pas constaté de grosses différences de résultats d’un masque à l’autre. Le vert a la particularité d’être exfoliant, car il contient des grains de luffa. Il a donc l’avantage d’offrir ce côté exfoliation + masque, mais sinon, le rose est tout aussi efficace.

Pour conclure

Pour presque 6 €, et 4 utilisations, c’est un bon achat ! Ils ne sont pas très chers, pratiques, et apportent des résultats qui me conviennent. Pas les meilleurs masques que j’ai testé, mais certainement pas les plus mauvais ! Pour moi, c’est promesses tenues et qualité/prix au rendez-vous.

Et vous, connaissez-vous ces masques à l’argile de Sephora ?

Comments (2)

  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ces masques à l’argile ils n’ont pas l’air mal du tout 🙂 bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    Répondre
    • Ils sont tops! Pas les meilleurs du monde, mais à l’excellent rapport qualité/prix 🙂

      Répondre

Write a comment