avis urban decay cannonball mascara
Beauté

Le mascara cannonball d’Urban Decay : une déception !

Avec mes cils de vietnamienne, c’est toujours le parcours du combatant pour trouver le bon mascara. Puisqu’ils sont raides, tombants, petits, et fins, autant vous dire que ceux qui m’ont convaincue se comptent sur le doigt d’une main (le Roller Lash de Benefit et le Volume de Chanel étant sur le podium). J’ai lu que le mascara Cannonball d’Urban Decay était idéal pour les cils asiatiques… Je suis donc allée me le procurer.

Mascara Cannonball Urban Decay : inefficace !

En ouvrant le mascara Cannonball, on retrouve une brosse assez originale. Très petite et fine, c’est idéal pour attraper des cils très fins. À l’application, je suis ravie car la brosse me permet d’attraper tous les cils, et ne fait pas (mais alors aucun) paquet. Le mascara est donc top pour les petits cils du bas également. Là où ça coince, c’est qu’il n’apporte aucun volume, ni longueur. Une couche, puis deux, puis trois… Le rendu est peu visible, les cils sont légèrement allongés, mais franchement rien de fou. J’ai tenté de prendre une photo avant/après, mais ça se serait à rien car ça ne se voyait pas ! Il ne permet pas non plus de maintenir la courbure des cils (alors que j’utilise un recourbe cils avant l’application).

Côté waterproof, on repassera également… Je me suis retrouvée en fin de journée avec des petites traces de mascara sous les yeux. C’est tout bête, mais je pleure légèrement lorsque je baille, et avec lui, j’ai constaté qu’il coulait (je n’ai qu’à dormir aussi… mais quand même !).

avis mascara cannonball urban decay

mascara waterproof

Au final ?

Évidemment, je ne le recommande pas, surtout pour son prix. Il pourrait convenir, à la limite, aux personnes qui recherchent un mascara discret, avec un rendu naturel. Mais pour moi, qui recherche justement de la longueur et du volume, c’est raté. Pourtant, la brosse est top, c’est l’une des rares qui me permet d’attraper tous mes cils sans faire de paquet. Je vais donc rester sur mon bien aimé Volume de Chanel, en attendant de trouver la perle rare…

Si toutefois vous êtes intéressées, vous pouvez le shopper au prix de 24,50€ chez Sephora.

Et vous, avez-vous testé ce mascara ? Quel est votre mascara favori ?

Comments (4)

  • Eh ben ! C’est vraiment dommage pour ce mascara, mais c’est bon à savoir, car c’est typiquement le genre de brosses que j’aime bien et que j’aurais sûrement acheté si je n’avais pas lu ta revue ! Donc merci à toi 😉

    Répondre
    • Avec plaisir !! Si ça peut éviter un achat inutile..

      Répondre
  • Oui alors moi qui recherche exactement comme toi, ça ne me conviendrait pas! En réalité, je ne jure quasiment que par le Velvet de Marc Jacobs!

    Répondre
    • Je ne connais pas ce mascara, mais tu me tentes ! Merci pour la référence, je note 🙂

      Répondre

Write a comment