Beauté

La gamme Fructis Coconut Water de Garnier : mon test

Garnier est une marque qui apparaît rarement sur le blog et pour cause, je n’ai jamais été tentée par leurs produits. Et puisqu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai profité d’un partenariat avec Hivency pour voir ce que la gamme Fructis Coconut Water pouvait donner sur mes cheveux secs. De plus, elle était bien notée sur les sites de beauté en ligne, donc j’étais très curieuse à son sujet !

Shampooing Fortifiant Hydra Pure Coconut Water – Fructis de Garnier

Pour commencer, le shampoing fortifiant, qui permet de fortifier le cuir chevelu tout en apportant hydratation et douceur aux longueurs. J’apprécie le packaging avec 25% de plastique recyclé (le flacon est 100% recyclable), et sa senteur ! La texture est crémeuse, mousse bien et se rince bien. Je l’ai testé la première fois tout seul, et je vous conseille de BIEN le rincer. La première fois je l’ai fait à la va-vite et je me suis retrouvée le lendemain avec des pellicules. La deuxième fois, je n’ai pas eu ce souci. Sinon, il convenait bien à mes cheveux secs, qui étaient plus légers effectivement. Toutefois, je pense que sur le long terme il peut devenir asséchant, s’il n’est pas utilisé avec un soin hydratant.

Soin Démêlant Fortifiant Hydra Pure Coconut Water – Fructis de Garnier

2e utilisation, cette fois-ci avec le soin ! Et là, je suis bien plus convaincue. Il hydrate bien, sans graisser les racines, et démêle bien les cheveux. Au séchage, mes cheveux étaient plus doux au toucher. Ce n’est pas THE soin, j’ai testé des produits bien plus hydratants (des masques par exemple), mais pour un soin quotidien, il fait son job.

Dans l’ensemble, je dirai que c’est une bonne gamme : effet visible sur le court terme (cheveux plus doux, plus léger, et purifier au niveau des racines ce qui est top) – à voir par contre sur le long terme si la gamme n’est trop asséchante sur cheveux secs (auquel cas j’éditerai l’article). Les soins ne m’apportent pas la chevelure de star tant rêvée, mais ils font leur job, ni plus, ni moins. Pour des soins de grande surface, j’en suis donc assez contente, avec un bon rapport qualité/prix.

Et vous, connaissez-vous cette gamme ? Qu’avez-vous testé chez Garnier ?

Write a comment