Beauté

La vie est belle L’éclat de Lancôme : que vaut le petit nouveau ?

Le parfum pour femmes La Vie Est Belle de Lancôme fait partie de mes favoris. C’est d’ailleurs le seul parfum que j’ai racheté deux fois. J’ai finalement arrêté de le porter pour en tester d’autres (et car tout le monde le portait je l’avoue), mais sa senteur unique reste aujourd’hui l’une de mes favorites. Lorsque j’ai eu l’occasion de tester le nouveau parfum “La Vie est Belle, L’Éclat”*, je n’avais qu’une hâte : voir ce qu’il valait par rapport à l’autre édition. Au final, j’en pense quoi ?

Le nouveau parfum Eclat se distingue légèrement de son confrère par un packaging “mosaïque”, contrairement à l’autre où la bouteille est lisse, sans relief. À choisir, je préfère le nouveau : il fait plus chic, avec un peu plus de peps je trouve. Mais enfin, c’est du détail ! La volonté derrière ce parfum ? Avoir une senteur qui, comme le bonheur, illumine tout dans son sillage. Bon, mais en pratique ça donne quoi ?

Si l’on connait le classique La Vie est Belle, on reconnaitra évidemment les notes principales du parfum. Au premier pschit, j’ai pu reconnaitre des similarités, mais la senteur qui se dégage à quelque chose de plus peps, avec des notes d’agrumes. Ici, la fleur d’oranger se mélange très bien avec la vanille et le santal, et avec des senteurs florales comme la bergamote. La senteur du parfum L’Éclat reste toujours très douce en revanche, malgré les note d’agrume qui se rajoutent (par rapport au La Vie est Belle classique).

Je suis archi-nulle pour décrire les parfums, mais à mon sens, ce parfum sera parfait pour le printemps. Je ne sais pas pourquoi, mais à son odeur, c’est vraiment le genre de fragrance que je veux porter durant cette saison. Pour l’hiver, je préfère me tourner vers quelque de plus sucré, comme l’eau de parfum Mon Guerlain par exemple.

D’ailleurs, petite anecdote, ce parfum me rappelle énormément une senteur d’enfance… Et lorsque je l’ai fait sentir à une amie, elle m’a fait la MÊME remarque. Impossible de mettre un nom dessus, donc si vous aussi c’est votre cas, n’hésitez pas à éluder le mystère parce que nous, on cherche encore !

Pour conclure, oui, j’aime beaucoup le nouveau parfum La Vie est Belle L’Éclat de Lancôme. C’est un senteur douce, mais qui se remarque très vite car tout comme le premier parfum, elle a quelque chose d’original, qui se démarque des senteurs “traditionnelles”. Sans parler de ce flacon sublime…

Et vous, connaissez-vous la ligne de parfums La Vie est Belle de Lancôme ? Quel est votre parfum favori ?

Write a comment