avis soin hydratant mixa
Beauté

Au banc d’essai : les soins hydratants Mixa, qu’est-ce que ça vaut ?

Mixa est une marque qui, longtemps, ne m’a pas attiré. Les raisons ? Des packagings peu attrayants à mes yeux, et des prix bas trop douteux (oui, je suis une grande méfiante des soins de grande surface). Toutefois, par souci d’économies (#blogueuseruinée), j’ai du partir à la recherche d’une crème pour les mains à petit prix à Monoprix, pour le boulot. J’ai opté pour celle de Mixa (la crème mains protectrice anti-dessèchement), et ça a été une belle découverte car elle faisait bien son job. Lorsque j’ai eu la possibilité de tester 4 soins Mixa avec Hivency, je me suis dit “pourquoi pas” ?

Les 4 soins Mixa reçus sont conçus pour apporter de l’hydratation pour les peaux sensibles. Des soins tout à fait adaptés à l’hiver donc, car avec le froid, il est important de bien hydrater et protéger la peau (et de boire aussi, on ne le dit pas assez !). Les prix sont pour les petits budgets (les 4 soins valent dans l’ensemble 18€). Autant le dire tout de suite : la composition n’est pas la meilleure. C’est à vous de voir ! Pour ma part, j’ai testé, et voici ce que j’en ai pensé.

creme hydratant mixa visage

hyalugel gel creme mixa

Hyalurogel Gel-Crème Hydratant Intensif 24H de Mixa

Etonnement (je dis ça car comme je l’ai dit, je suis rarement convaincue par le crème visage de grande surface), c’est une bonne surprise. Je l’ai testé matin et soir pendant plusieurs jours, et sa texture gel-crème pénétrait rapidement, et me laissait la peau confortable. Après application, la peau est toute douce et je peux me maquiller ensuite.

Toutefois, elle ne convient pas à mon type de peau (qui est sèche et déshydratée pour info). Elle n’est pas assez hydratante sur le long terme, c’est pourquoi j’ai du la laisser de côté, surtout avec les températures négatives du moment. À conseiller pour les peaux mixtes/grasses ou en été pour les peaux sèches.

lait micellaire mixa

demaquillant mixa micellaire

Lait micellaire hyalurogel de Mixa

Je n’ai jamais vraiment aimé les laits démaquillants, et ce test confirme ce que j’en pense déjà. Cela nécessite beaucoup de cotons pour démaquiller, il faut bien frotter pour réussir à enlever le maquillage (ce qui irrite la peau), et honnêtement… je ne le trouve pas hyper efficace. Même après 5 cotons, j’ai l’impression que tout n’est pas parti, et le waterproof part avec beaucoup de difficultés (il faut frotter, ce qui n’est pas top pour les yeux). Bref, il ne m’a clairement pas convaincu.

baume levres mixa

baume à lèvres mixa avis

Soin des Lèvres Multi-Confort – Cold Cream de Mixa

Là encore, je reste mitigée sur le baume à lèvres. Il aurait pu être sympa si la marque ne le vendait pas comme THE produit pour les lèvres très sèches. Il est bien pour apporter un peu d’hydratation, sur des lèvres pas trop abîmées, mais il faut en remettre souvent. Sur le court terme, il est efficace, mais sur le long terme… Il est trop léger. En fait, il est plutôt pas mal pour la journée, car il ne rend pas les lèvres grasses et permet d’apporter du confort pendant quelques heures. Je déconseille toutefois si vous recherchez une vraie action de fond, pour réparer vos lèvres.

creme mains mixa

creme mains mixa avis

Crème Cica-Mains de Mixa

On va tout de même terminer sur une note positive : j’en suis très contente ! C’est la 2e crème pour les mains Mixa que je teste, et je les aime beaucoup. C’est un produit qui m’a définitivement convaincue de la marque, et que cette fois-ci, je peux vous recommander. Elle pénètre rapidement, pas de fini gras, un confort immédiat sur les mains sèches, et elle les laisse douces, même sur le long terme. C’est ma crème pour le bureau, et j’en suis très contente.

Voici pour ce petit test ! Au final, c’est moitié-moitié : déception pour le lait démaquillant et le baume, mais belle découverte du côté des crèmes pour le visage et pour les mains. Rapport qualité/prix plutôt bon ! Et tout cas, ça a été très intéressant de faire ce test, ne serait-ce que pour connaître davantage la marque Mixa.

Et vous, aimez-vous les produits Mixa ? Quels sont vos produits coups de coeur (ou flop) ?

Comments (2)

  • Hello,
    C’est vrai que je suis du même avis que toi, concernant les laits démaquillants. Je ne les trouvent pas suffisamment efficaces et j’avoue ne pas trop aimer leurs textures sur ma peau.
    Je m’attendais à mieux concernant la crème hydratante par contre, dommage !
    A bientôt !

    Répondre
    • Coucou,
      Arf oui, les laits démaquillants, j’ai beau essayé, ça ne passe pas !
      La crème est pas mal, juste pas adaptée aux peaux sèches en fait… Sinon, il est hyper douce sur la peau j’ai trouvé 🙂
      Merci pour ton commentaire, à bientôt !

      Répondre

Write a comment