base de teint blanc chanel
Beauté

La base de teint Le Blanc de Chanel : ça fonctionne ?

Lorsque j’ai du choisir un produit à tester sur ma parfumerie chouchou Tendance Parfums, l’accro aux bases de teint que je suis n’a pas hésité une seconde. J’ai opté pour la base de teint Le Blanc de Chanel*, d’une part car elle est très connue (des beauty addic en tout cas), mais surtout car j’adore Chanel. Mes bases favorites ? La Touche Eclat Blur de Yves Saint Laurent, et la Porefessional de Benefit. Que vaut celle de Chanel ?

La base de teint Le Blanc de Chanel : mon test

Pour commencer, j’aime beaucoup ce packaging. Le flacon est petit (30 ml), en verre, avec une pompe (ce qui est fort appréciable). Pour le reste, il reste sobre, avec un bouchon noir gravé des lettres CC, comme la plupart des produits Chanel. Bref, c’est élégant, beau et pratique.

Niveau texture, c’est surprenant : on retrouve une sorte de lait-crème, assez liquide, mais qui une fois posé s’avère finalement épais. Sur ma peau sèche, ça ne me dérange pas : attention toutefois aux peaux plus grasses qui risquent de trouver ça trop épais. Personnellement, je l’appliquais au doigt, et je me suis rendue compte que le rendu était beaucoup mieux en l’appliquant avec une beauty blender. Sûrement car sa texture est très similaire avec celle d’un fond de teint. Et je trouve que le rendu est plus beau, plus unifié, en l’appliquant à l’éponge.

Mais le plus important : il fonctionne ? Pour moi oui. À l’application, le produit ne pénètre pas (malgré sa texture), et reste en surface. Il dépose une sorte de film blanc, très léger, qui peut surprendre. Toutefois, après application du fond de teint, on comprend pourquoi : la base de teint permet d’unifier le teint, et surtout apporte davantage de luminosité, avec un fini plus lisse. La base n’apporte aucun effet flouté (comme la Porefessional par exemple), mais en matière de luminosité, elle est parfaite, notamment pour les teintes ternes !

chanel le blanc base de teint blanchissante

Mon avis sur la base de teint Le Blanc de Chanel

Au final, je trouve que c’est une base qui me correspond. Ayant une peau sèche (qui a besoin de texture hydratante), j’aime le côté lumineux et unifié qui m’apporte ce produit. Toutefois, je pense que la texture blanche, qui reste en surface, pourra rebuter les peaux plus grasses. J’ai une amie qui a la peau mixte, et pour qui la base a été un gros flop. Moi je ne la sens pas, et je trouve qu’elle apporte un fini plus lisse et “propre” au fond de teint. Son bémol : son prix ! Vous pouvez toutefois la shopper moins cher, au prix de 34,50€ sur le site Tendance-Parfums.

> À lire aussi : Tendance Parfums : la parfumerie en ligne aux prix intéressants

 

Et vous, avez-vous testé la base de teint Le Blanc de Chanel ? Quels sont vos produits favoris de cette marque ?

 

Comments (4)

  • Bonjour ! J’ai la peau mixte à grasse et il y a quelques années j’ai testé cette base de teint. Et tu as vu juste en conseillant aux personnes qui ont la peau mixte à grasse de se méfier : ma peau n’a pas aimé et elle brillait beaucoup sur la zone T. Le rendu n’était pas top : j’avais l’impression d’avoir fait un sauna et le fond de teint partait. Malheureusement pas top pour mon type de peau ! Elora, en effet je ne te conseille pas d’acheter ce fond de teint.
    Merci pour ton article 🙂

    Répondre
    • Coucou, merci pour ton commentaire !
      Oui c’est bien ce qu’il me semblait, vu la texture, je me suis que les peaux comme la tienne risquerait de ne pas aimer… Et tu me confirmes bien ce que je pensais alors merci ! Et ton commentaire pourra être très utile pour celles qui passent lire la revue et ont la peau mixte/grasse 🙂
      Bises !

      Répondre
  • Coucou ! Merci pour ta revue très complète. J’ai la peau mixte à grasse… Elle risque donc de ne pas me correspondre. Et vu le prix, ta revue est plus que bienvenue !
    Bisous

    Répondre
    • Coucou Elora ! Avec plaisir, ravie que ma revue ait pu t’aider :))
      Bisous !

      Répondre

Write a comment