shampoing sec batiste ou klorane
Beauté

Shampoing sec Klorane VS Batiste : lequel est le mieux ?

Hello ! Vous le savez, les shampoings secs sont mes produits capillaires favoris. J’ai entendu qu’il n’était pas bon d’en utiliser tous les jours (et c’est sûrement vrai), mais je n’y peux rien, j’adore les utiliser ! Je les utilise principalement pour donner à mes cheveux du volume, et avoir une crinière toute belle et légère, comme si je les avais lavé la veille (alors qu’en fait…). J’ai longtemps été adepte de ceux de la marque Batiste, et j’ai récemment pu tester celui de Klorane*. Finalement, lequel je préfère ?

Packaging : ma préférence va à celle de Batiste… La marque a l’avantage de présenter de nombreux packagings colorés, et adaptés à différents besoins (volume, brunette, etc.). Il y a souvent des éditions limitées aussi, avec des parfums originaux. Clairement, côté packaging, le point va à Batiste !

Utilisation : le shampoing sec Klorane a un spray plus puissant que celui de Batiste, ce qui requiert de l’utiliser en ayant la main plus douce. J’ai eu des soucis au départ car je l’utilisais comme celui de Batiste, et je me suis retrouvée avec une dose excessive de poudre blanche dans les cheveux (difficile à enlever). Il faut prendre le coup de main, avoir la main légère et bien faire attention à utiliser le spray en éloignant le produit du cuir chevelu (le jet est puissant !). Sinon, les deux délivrent une poudre blanche, qui s’estompe facilement avec le brossage.

shampoing sec batiste ou klorane que choisir ?

Odeur : cela dépend des préférences. Le shampoing sec Klorane a une odeur douce, neutre, pas écoeurante, qui conviendra à ceux qui ont l’odorat sensible ou qui aime les senteurs discrètes. Côté Batiste, là, c’est bien différent : senteurs orientales, fleuries, sucrées, etc. Il y a de tout, et cela se sent dès la première utilisation ! C’est donc à choisir selon ses envies 🙂

Efficacité : je suis très partagée. Honnêtement, les deux se valent. Celui de Klorane fait parfaitement son job : il camoufle les cheveux gras à la base, apporte du volume. Par rapport au Batiste, bien que la différence soit ténue, je dirai qu’il a l’avantage de donner une chevelure plus épaisse. La Batiste est très bien également niveau volume et efficacité, mais j’ai moins constaté ce côté épaississant.

Rapport qualité/prix : le Batiste se vend environ 5€ la bouteille (pour 200 ml). Le Klorane est plus cher : celui que je possède, à l’ortie, est vendu 9€ pour 150 ml. Ici, on a l’avantage d’avoir un soin de parapharmacie, pour des besoins spécifiques (cheveux gras et très gras) puisqu’il est séborégulateur.

Au final ? Les deux m’ont conquis, et je ne peux honnêtement pas choisir. Je vais alterner les deux shampoings secs ! En tout cas, j’ai testé de nombreuses marques, et Klorane et Batiste sont vraiment les deux que je préfère. Aucune autre ne m’a encore conquise… pour le moment !

Et vous, utilisez-vous des shampoings secs ? Si oui, quelle marque ?

Write a comment