soins akane
Beauté

Nouveautés soins Akane : parfaits pour ma peau sèche !

Hello ! Il y a quelques mois, la marque Akane m’a contacté pour me proposer de tester deux soins pour le visage : l’huile de soin nourissante Bed & Breakfast et la crème Muesli nourrissante. Etant donné que j’ai la peau sèche et déshydratée (surtout en cette période), j’ai tout de suite accepté ! Aussitôt reçus, aussitôt intégrés dans ma routine soins. C’est la première fois que je découvre la marque Akane, et autant le dire maintenant, c’est une bonne découverte. Les soins sont tous labellisés Ecocert et Cosmebio et sont made in France ! Bref, je ne m’attendais pas à être aussi emballée par Akane, et vu les deux soins testés que j’ai adoré, ça m’a donné envie de m’y intéresser davantage.

Huile de soin nourrissante Bed & Breakfast Akane – 29,90 €

serum akane

On commence avec l’huile de soin, que j’applique tous les soirs avant la crème hydratante. Vous pouvez l’appliquer le matin également (selon vos besoins), mais j’ai préféré l’utiliser le soir uniquement, j’ai trouvé cela suffisant. Côté texture, on a affaire à une huile légère, plutôt fluide, qui s’étale très bien sur la peau et ne laisse pas un visage huileux et gras. Il en fait très peu, trois gouttes me suffisent largement. Grâce à son flacon pipette, elle est très simple à utiliser !

Je ne pourrais pas juger de son efficacité à 100 % car je l’ai utilisé avec la crème hydratante. Mais rien qu’à l’application, ma peau tiraillait beaucoup moins. En regardant la composition, j’ai vu qu’elle contenait des acides gras essentiels (huile de bourrache, d’onagre, de cameline… en tout, il y a 12 huiles végétales). Pas étonnant donc qu’elle donne l’impression d’une peau rebondie et nourrie. Je pense qu’hors hiver, elle peut largement s’utiliser seule. En tout cas, elle est très agréable à utiliser et je l’aime beaucoup.

Crème muesli nourrissante Akane – 24,70 €

soins akane

creme hydratante akane

Ensuite, j’utilise la crème nourrissante au muesli. Celle-ci, je l’ai appliqué matin ET soir, car je trouve qu’elle convient parfaitement aux deux moments de la journée. Même si sa texture est riche, elle s’étale bien sur la peau et pénètre rapidement. Le matin, je peux facilement me maquiller par-dessus, sans problème ! Et le soir, en complément de l’huile, c’est juste idéal pour apporter à ma peau tout ce dont elle a besoin. Utilisée matin et soir (avec le sérum), les résultats ont été visibles en à peine deux semaines : peau repulpée, toute douce, confortable… Et pour une peau sèche en plein hiver, ça n’a pas de prix !

Pour conclure ? Ce duo d’huile + crème correspondait totalement aux peaux sèches, c’est testé et approuvé ! Malgré leurs textures riches, je n’ai pas eu de souci de peau grasse ou qui brille. Ma peau n’est pas agressée malgré le froid, et je constate qu’elle tiraille beaucoup moins qu’avant. Bref, les soins répondent à mes besoins, pour un rapport qualité/prix hyper raisonnable, donc je valide totalement.

Où les shopper ? Sur le site d’Akane, ou dans les boutiques distributrices de la marque.

Et vous, que pensez-vous de la marque Akane ? Êtes-vous tentées par ces deux nouveautés soins ?

Comments (6)

  • Coucou Nelly
    je connais la marque Akane depuis ses débuts, j’adore le principe des actifs issus de la pomme qui est l’ADN de la marque. Mais aussi que ce soit bon pour notre peau et pour l’environnement niveau composition.
    L’huile purifiante démaquillante est géniale! Très efficace, douce avec la peau et à l’odeur très agréable. En revanche, le fluide démaquillant sans rinçage m’a beaucoup déçue. Le maquillage ne partait pas mais restait étalé sur le visage. Sinon la crème de nuit masque cocooning est canon aussi 🙂
    Pour les adeptes du naturel voici mon blog http://www.mesideesnaturelles.fr

    Bon weekend
    Adeline

    Répondre
    • Hello Adeline, merci pour ton avis et tes recommandations ! Figure-toi que l’huile démaquillante me fait de l’oeil depuis longtemps. J’ai seulement peur qu’avec ma peau sèche, le côté purifiant ne passe pas… À voir, car j’ai tout de même envie de la tester et ton avis ne fait que me conforter. Idem pour la crème de nuit d’ailleurs ! Tous les produits ont l’air top il faut dire 🙂

      Répondre
  • Coucou !

    Je teste également cette gamme en ce moment et j’en suis ravie. Comme j’applique de l’eau florale de sauge, j’ai la peau un peu plus sèche que d’habitude ces produits son parfait pour réhydrater et nourrir ma peau. Et le gros point positif, c’est que lorsque l’on applique la crème sur l’huile, une petite quantité de crème est largement suffisante pour l’ensemble du visage 🙂

    Bises,

    Joy

    Répondre
    • Coucou Joy ! Je suis d’accord, le combo huile + crème est génial, surtout pour les peaux sèches, un bonheur d’avoir une bonne dose de nutrition ! Et vu le gros pot de crème et la petite quantité nécessaire, elle va me durer longtemps 🙂 C’est vraiment une bonne gamme !
      Bises !

      Répondre
  • Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis ! Je n’opterai pas pour la crème mais je suis bien tentée par l’huile surtout en ce moment, ma peau est trop sèche du coup j’ai pas mal de petits boutons :s Des bizoux

    Répondre
    • Coucou Audrey !
      Haaa si tu as la peau sèche, l’huile peut être un super complément d’hydratation, elle est vraiment sympa 🙂
      Bisous !

      Répondre

Write a comment