brunch away hostel lyon
Bonnes adresses Lyon

Brunch au Away Hostel à Lyon : un délice !

Bonjour à tous ! Vous me connaissez, je suis une adepte des brunchs. C’est d’ailleurs mon petit plaisir du dimanche… À Lyon, j’ai déjà eu l’occasion de tester celui de Crock’n Roll, dont je vous ai déjà parlé. Récemment, je suis allée tester celui du Away Hostel, qui est à la base une auberge de jeunesse. Le cadre est hyper sympa, le lieu est bien placé (sur les pentes de la Croix-Rousse, pas loin de l’arrêt de métro Hôtel de Ville) et on peut bruncher, mais également petit-déjeuner, “luncher” ou simplement boire un café. Petite information : il faut réserver pour ce brunch, et il y a 3 services : 11h30, 12h30, et 13h30.

away hostel lyon

Away Hostel : tour du propriétaire

Comme mentionné plus haut, le Away Hostel est d’abord une auberge de jeunesse. Elle a ouvert récemment, ce qui explique sûrement la décoration moderne, propre, mais très cosy. Je n’ai pas pu (évidemment) aller dans les chambres, mais les photos donnent envie ! Il y a également une cuisine libre service, une salle de co-working, une salle de réunion, un “salon” avec des gros coussins et des tables, et enfin, un lieu pour manger et boire un café. Je ne sais pas vous, mais j’adore le bois dans la décoration, ça ajoute immédiatement un effet cosy. J’ai adoré le bar avec cette sorte de maison en bois, c’est canon. Bref, on était bien installées, on n’était pas serrées comme des crevettes, et je tiens à dire que le personnel est adorable (tant dans l’accueil que dans le service).

brunch away hostel

Away Hostel : un brunch à tomber !

Mais passons au plus intéressant : le BRUNCH ! On m’avait prévenu, le brunch du Away Hostel était plus original que les autres. Et effectivement, c’était le cas. Ici, on sort du traditionnel pancake, bacon, tartine, etc. On avait un menu (qui change régulièrement) qui comportait :

  • Mini Cake marron poulet aux herbes de provence : excellent ! ;
  • Potatoes maison et Coleslaw saveurs d’Asie : là encore, c’était super bon. Moi qui n’aime pas le coleslaw d’habitude, celui-ci était hyper bon, avec de la coriandre et du chou rouge, c’était pour moi la bonne surprise de ce menu ;
  • Soupe de potimarron, carotte et pomme de terre au épices : pas mon plat favori, mais je n’aime pas le potimarron ;
  • Mousse au chocolat noir : très bonne, de la vraie de vraie mousse au chocolat.

Côté boissons, un verre de vin est offert (que nous n’avons pas pris). On pouvait également choisir un verre de jus de fruit au choix (jus de pomme pour nous, très bon également) et une boisson chaude. Comme je l’ai dit dans mon post Instagram, j’ai goûté le meilleur chaï latte de Lyon, il était franchement à tomber !

away hostel brunch

Away Hostel : on y va ?

Je ne pourrai pas donner mon avis sur l’auberge de jeunesse (quoique l’ambiance m’avait l’air top), mais pour les brunchs, vous pouvez foncer. La cuisine est hyper bonne, et surtout, on mange sain tout en se régalant. Il y a également des alternatives pour ceux/celles qui ne mangent pas de viandes. Le tout pour 20€ ! Pour moi, c’est incontestablement une des meilleures adresses de brunch que j’ai testé 🙂

away hostel

Informations utiles : 

21 Rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon

Brunch tous les dimanches de 11h30 à 14h30 : pensez à réserver.

Et vous, connaissez-vous cette adresse ? Que pensez-vous du menu ?

Write a comment