Beauté

Chill, la nouvelle teinte de Beauty Blender + test du nettoyant solide !

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouveauté que j’ai récemment retrouvé dans ma boîte aux lettes : la nouvelle teinte de Beauty Blender “Chill”*. Alors rien ne change par rapport à l’éponge rose traditionnelle, seulement la couleur ! Ici, on retrouve un vert d’eau, censé rappeler la “fraîcheur des couleurs océaniques”. Plutôt sympa !

Si vous ne connaissez pas la Beauty Blender, il s’agit d’une éponge à maquillage. Elle permet d’appliquer votre fond de teint et anti-cernes (c’est en tout cas l’usage que j’en fais), mais de manière générale, elle s’utilise pour de nombreuses produits à la texture crème : blush et bronzer, base de teint, mais également crème hydratante. Il suffit de l’humidifier avant l’utilisation, afin qu’elle puisse s’imprégner et doubler de volume, puis de tapoter la matière sur la peau. Effet naturel et léger assuré ! Il y a des adeptes du pinceau, d’autres de l’éponge : pour moi, la Beauty Blender est adoptée depuis des années. D’ailleurs, je vous en déjà parlé sur le blog dans ma revue sur la Beauty Blender, et mes conseils pour bien utiliser votre Beauty Blender.

Le nettoyant solide Beauty Blender : ça vaut quoi ?

Jusqu’ici, j’utilisais un savon solide doux pour nettoyer mon éponge, et ça me convenait très bien. C’est la solution la plus accessible et la plus simple, et je ne peux que vous la recommander. Toutefois, j’ai tout de même voulu tester le nettoyant solide (ou BlenderCleanser Solid en anglais). De nombreuses blogueuses en disent du bien, donc j’étais très curieuse de voir ce que ça valait !

Après test et plusieurs nettoyages de ma Beauy Blender, je trouve qu’il est très efficace. Une fois nettoyée, la Beauty Blender est comme neuve ! Mais pour être honnête, un pain de savon classique est tout aussi efficace… Et pour le prix, je trouve ça assez cher. Mais je l’aime bien, il ne m’a pas déçu au niveau de son efficacité (l’éponge était comme neuve, plus aucune tache). Son avantage, c’est surtout au niveau du format. Le pot qui se referme en se vissant est très pratique, surtout pour les voyages. Et on peut l’utiliser aussi pur les pinceaux, donc c’est tout bénéf.

Avant le nettoyage

Après le nettoyage

Conclusion : le nettoyant solide fonctionne super bien ! Il s’agit d’un achat utile, mais pas indispensable. Toutefois, je suis très contente de l’avoir avec moi et je compte bien l’emporter avec moi pour mes prochains voyages. Par contre, la Beauty Blender, il n’y a pas photos… et, elle ne me quitte plus !

Et vous, utilisez-vous une Beauty Blender ? Avez-vous déjà testé le nettoyant solide ?

Write a comment