Beauté

Découverte de la marque Tarte !

Si vous suivez les chaînes de youtubeuses américaines, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la marque Tarte. Des packagings attrayants et originaux, des cosmétiques non-testés sur les animaux, dont la plupart sont vegans, et du maquillage qui fait rêver : pas étonnant que la marque cartonne aux USA ! Je n’attends d’ailleurs qu’une chose : qu’elle fasse rapidement son entrée en France. Lorsque j’étais à Dubaï l’été dernier, j’ai eu l’occasion de tomber sur un stand à Sephora, et j’ai craqué pour deux produits. Voici ce que j’en ai pensé !

Le mascara Light, Camera, Splashes

Il s’agit d’un best-seller de la marque, que j’ai vu dans beaucoup de vidéos, notamment celles d’Ingrid Nilsen ! Il est waterproof, et je suis amoureuse de son packaging. Ca change des mascaras avec le tube en plastique basique. La brosse est fine, elle attrape chaque cil et ne fait pas de paquets. Pour les petits cils comme les miens, c’était idéal. Il allonge les cils, leur apporte du volume, et la formule waterproof est efficace. Par contre, je ne le trouve pas non plus extraordinaire, notamment pour l’effet allongeant. Et sur la durée, j’ai l’impression qu’il alourdit les cils, la courbure ne tient pas (contrairement à d’autres mascaras). Il coûte assez cher (25€ environ), donc je trouve que c’est un bon mascara, mais pas incroyable non plus. Note : à cause de mon eczema, je n’ai pas pu prendre de photos avec le mascara posé sur les yeux. J’éditerai l’article lorsque ce sera guéri 🙂

La poudre Amazonian Clay Finishing Powder

Là en revanche, c’est un énorme coup de coeur. Également recommandée par une youtubeuse, j’ai craqué pour cette poudre qui valait – tout de même – 34 €. Et bien je ne regrette pas mon achat ! C’est tout simplement l’une des meilleures poudres que j’ai testé, et pourtant j’ai en utilisé des dizaines (MUFE, Laura Mercier, By Terry, MAC etc.). Elle est extrêmement fine, à l’application, on ne la sent pas. Impossible d’avoir un effet masque, car elle se pose en douceur et laisse la peau lisse, le teint flouté, bref, c’est un petit miracle en pot ! J’ai la peau sèche et je la trouve parfaite pour ce type de peau, car elle n’assèche pas et ne laisse pas d’effet poudreux, mais velouté et doux. Je ne saurais pas dire si son côté matifiant fonctionne en revanche. Son seul bémol : son packaging qui n’est pas pratique pour prélever et doser la poudre, et qui en laisse échapper partout lorsqu’on l’a prend avec soi en voyage.

Finalement ?

C’est une belle découverte. Même si j’ai moins aimé le mascara, j’ai tout simplement adoré la poudre, que je rachèterai sans aucun doute. J’adore le design des packagings, bien que celui de la poudre par exemple devrait être davantage travaillé (surtout pour ce prix). Les produits sont tous les deux vegans, et je ne regrette pas de les avoir acheté. Cela m’a donné envie de tester d’autres produits, notamment l’anti-cernes et les blushs ! En attendant, vivement qu’elle arrive en France !

Et vous, connaissez-vous la marque Tarte ?

Comments (4)

  • Coucou ! J’ai pu tester leur fond de teint et anticernes, mais c’est vrai que je m’attendais à mieux, vu que tout le monde en parle si bien (surtout pour le fdt je m’attendais à mieux) ^^ peut-être que j’ai une peau compliquée, mais bon 😛 En tous cas c’est bon à savoir pour la poudre ! J’avais encore jamais lu de revues à son sujet 🙂

    Répondre
    • Coucou Myrtilla ! Je te conseille vivement la poudre, c’est un énorme coup de coeur. J’aimerai beaucoup tester leur anti-cernes aussi ! Je vais attendre un peu pour le fond de teint du coup. Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Répondre
  • Oh oui, j’ai également beaucoup entendu parler de Tarte grâce aux Youtubeuses et j’ai vraiment envie de la tester, tout me tente : les packaging, le fait que ce soit une marque vegan et donc non testée sur les animaux et apparemment, la superbe qualité des produits ! Ce qui me fait le plus de l’œil c’est leur anti-cernes dont les Youtubeuses parlent toutes et quelques unes de leurs palettes pour les yeux, la pigmentation a juste l’air ouf !!

    Répondre
    • Je suis d’accord avec toi, Tarte a vraiment tout pour plaire ! Les palettes sont magnifiques, rien que le packaging fait envie. J’ai aussi l’anti-cernes sur ma wishlist, il a l’air top et tout le monde en parle ! Bisous <3

      Répondre

Write a comment