idées cadeaux fête des mères
Lifestyle

5 idées cadeaux pour la fête des mères

Hello à tous ! La fête des mères approche et aujourd’hui, je vous propose une liste de 5 idées de cadeaux à offrir pour votre maman, histoire d’anticiper et de pouvoir lui faire plaisir le jour J !

1. Un coffret de soins

Les coffrets beauté sont le cadeau idéal pour la fête des mères si votre maman aime prendre soin d’elle ! Pour les peaux matures, je recommande particulièrement les soins de Dr Pierre Ricaud, qui ont excellente réputation. Pour l’occasion, la marque a sorti une large sélection de coffrets beauté, à choisir selon ce que votre maman préfère. Mon choix s’est porté sur le coffret Fermeté et Régénération, qui offre une routine parfaite pour le matin et le soir.

coffret soins dr pierre ricaud

2. Un soin en institut

Les soins en institut sont l’occasion idéale de faire plaisir à votre maman ! Je sais que la mienne aime beaucoup aller se faire masser de temps à autre, et c’est parfait pour se détendre et profiter de temps pour soi. Renseignez-vous sur les instituts autour de vous, lisez les avis ou fiez-vous au bouche à oreille pour faire votre choix. Sur Lyon, je vous recommande l’institut de beauté Oh My Cream qui est top ! Sinon, vous pouvez l’emmener une journée dans un spa.

institut oh my cream lyon

3. Du maquillage de sa marque favorite

Dior, Chanel, YSL… Si votre maman aime une marque de cosmétiques en particulier, c’est le moment de la gâter avec un produit de la dernière collection, ou qui lui fait envie par exemple. Côté marque de luxe, je vous recommande un rouge à lèvres, les packagings sont canons et c’est toujours utile ! Sinon, vous pouvez simplement opter pour des soins qu’elle aime utiliser au quotidien : parfum, produits pour le bain, shampoing, voire même complément alimentaire !

> À lire aussi : Cure cheveux et ongles de Dr Smith : mon bilan après 1 mois

rouge a levres coco shine chanel

4. Un week-end entre mère et fille

Quoi de mieux pour la fête des mères qu’un week-end ensemble ? Assurez-vous qu’elle soit libre un week-end (pendant deux/trois jours), réservez les transports, le logement (hôtel ou AirBnB) et notez des activités à faire sur place (visites, séances shopping, restaurant…). Pour un week-end, vous pouvez l’emmener quelque part en France (Bordeaux, Normandie, Annecy, Lyon etc. : le choix est large) ou en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, etc.).

ville de lyon

5. Un brunch

La dernière fois que ma mère est venue à Lyon, je l’ai emmenée bruncher au Desjeuneur (une adresse que j’adore à la Croix-Rousse) et elle a adoré ! D’abord parce que les brunchs, c’est génial, mais c’est aussi l’occasion de papoter avec elle tout en dégustant un super déjeuner. Le jour de la fête des mères, n’hésitez pas à l’emmener bruncher quelque part, ça pourrait lui faire très plaisir ! Sur Lyon, je vous recommande également le Away Hostel.

brunch away hostel lyon

Et vous, qu’allez-vous offrir pour votre maman ?

Write a comment