masque en tissu adopt
Beauté

Les masques en tissu de Adopt’ : mon avis !

Ce n’est plus un secret, je suis une adepte des masques en tissu. D’ailleurs, je rêve secrètement de créer une box mensuelle, avec exclusivement des sheet masks. C’est un concept qui existe déjà aux Etats-Unis, et ce serait génial de pouvoir l’importer en France ! Mais ne nous égarons pas 😉 Il y a quelques mois, la marque Adopt’ m’a fait parvenir leur gamme de masques en tissu. Je constate avec plaisir que l’enseigne sait se diversifier : entre les parfums, les sacs, les bijoux, et les masques en tissu, je me demande bien ce qu’elle nous réserve encore !

masque en tissu adopt

Comment utiliser les masques en tissu d’Adopt’ ?

Les masques en tissus Adopt’, comme tous les masques en tissu en général, s’utilisent en se posant sur l’ensemble du visage. Le masque est adapté à la forme du visage, et le recouvre entièrement. Il se pose pendant 20 à 30 minutes, même si je vous avoue que je peux le laisser plus longtemps. Il faut laisser le temps à la peau d’absorber l’essence. Peau de bébé rebondie garantie ! L’avantage du masque en tissu est qu’il n’y a pas besoin de le rincer : une fois retiré, vous tapotez pour bien faire pénétrer le sérum et le tour est joué. Pas besoin de rajouter une crème par dessus.

La gamme d’Adopt’ comporte 5 masques en tissu, à choisir selon vos besoins et votre type de peau :

  • le masque nourrissant ;
  • le masque hydratant ;
  • le masque énergisant ;
  • le masque purifiant ;
  • le masque anti-âge.

 

Mon test

Pour ma part, je n’ai utilisé que les 3 premiers masques en tissu : nourrissant, hydratant et énergisant. Je n’ai pas besoin de soins anti-âge, donc je l’ai offert, et j’ai la peau sèche donc j’ai mis de côté le masque purifiant (à recommander davantage aux peaux mixtes/déshydratées). J’ai adoré les trois, qui m’ont laissé la peau rebondie, hydratée, plus repulpée. Je sentais que ma peau avait eu son “shoot” d’hydratation, et avec les températures froides, ce n’était pas de trop ! L’énergisant était pas mal, bien que moins hydratant que le “nourrissant” et l”hydratant”.

Pour un prix de 3,75€ l’unité, je trouve que ça reste toutefois un peu cher. La plupart des marques coréennes restent moins chères, pour des produits tout aussi efficaces. Toutefois, ça reste toujours moins cher que les pots Glamachin à 50€ (oups). En tout cas, je valide, car ils restent de bons masques en tissus. Si l’expérience vous plaît, rien ne vous empêche ensuite de tester des marques asiatiques, les pionnières en la matière !

> À lire aussi : Adopt : les parfums pratiques à petits prix !

Et vous, utilisez-vous des masques en tissu ?

Comments (2)

  • Je ne savais même pas qu’il faisait des masques ! Merci pour ton article 🙂

    Répondre
    • Adopt’ commence à se diversifier ! Avec plaisir, merci à toi d’être passée 🙂

      Répondre

Write a comment