akane huile demaquillante
Beauté

Le triple démaquillage selon Akane

Bonjour à tous ! Si vous me suivez sur le blog, vous devez sûrement savoir que je suis une adepte du double démaquillage. En effet, le soir, je me démaquille (quasiment) toujours avec une huile ou un baume démaquillant. Puis, je parfais le nettoyage à l’aide d’un nettoyant mousse. Le démaquillage + le nettoyage sont les deux étapes indispensables pour être sûr qu’il ne reste plus aucune trace de maquillage, et que le peau est propre et prête à accueillir les autres soins.

Akane est une marque que j’ai récemment découverte grâce à l’huile de soins et la crème hydratante pour peaux sèches. Pour un premier essai, j’avais été ravie ! Les soins étaient à la hauteur de mes attentes, pour une composition respectueuse. Du coup, lorsque j’ai eu l’occasion de tester le triple démaquillage d’Akane*, je n’ai pas hésité une seule seconde !

soins akane

kit soins akane

triple demaquillage akane

Mais entre double démaquillage et triple démaquillage, quelle différence ? Tout simplement, le triple démaquillage façon Akane inclut la lotion, qui va parfaire le double démaquillage en supprimant notamment les effets néfastes du calcaire de l’eau (au moment de rincer votre nettoyant). C’est également un produit qui va préparer votre peau à accueillir les soins suivants (sérum, crème etc.). Maintenant que l’essentiel est dit, voici ce que j’en ai pensé !

Étape 1 : on démaquille avec l’huile purifiante démaquillante

La raison pour laquelle j’adore ce kit est notamment car il contient une huile démaquillant. Même si j’apprécie parfois les eaux micellaires, je privilégie désormais les textures grasses, à l’image des huiles ou des baumes. C’est la texture parfaite pour enlever intégralement le démaquillage (même waterproof), mais également passer un moment cocooning en se massant le visage. Pour cette routine triple démaquillage, on commence donc par enlever le maquillage avec l’huile. Deux/trois pompes, puis on masse bien. Ensuite, il suffit d’émulsionner avec de l’eau (tiède pour le côté cocooning) et on rince.

huile demaquillante akane avis

Globalement, je dirais que je l’aime bien : elle est efficace et enlève effectivement tout le maquillage. Sa composition est niquel (huile de tournesol bio et de l’oléoactif) et le flacon pompe est très pratique. Seul bémol, elle possède un effet légèrement huileux, qui ne part pas même au rinçage. Mais je vous rassure, cela s’en va après l’utilisation du nettoyant !

Étape 2 : on nettoie avec la gelée fraîche nettoyante

On continue la routine avec la gelée nettoyante. Alors cette gelée me laisse clairement un avis mitigé… tout simplement car elle fait son job, mais avec ma peau sèche ET sensible, je l’ai trouvé trop agressive. Elle contient pourtant des ingrédients au top, comme du jus d’aloe vera. Mais malgré tout, j’ai du alterner avec mon nettoyant mousse plus doux, car je sentais ma peau tirailler. Du coup, je pense qu’elle sera parfaite pour les peaux mixtes/grasses, mais à utiliser avec modération pour les peaux plus sensibles ou sèches.

nettoyant akane avis

eponge konjac akane

Dans le kit, on retrouve également une éponge konjac qui peux s’utiliser avec ce nettoyant. Il suffit de la faire gonfler en la passant sous l’eau, puis de se masser le visage en mouvement circulaire. C’est l’idéal pour avoir une peau toute propre et lisse !

Étape 3 : on termine avec l’eau de fleur et de fruit révélatrice d’éclat

J’adore pulvériser (plutôt qu’appliquer à la main ou au coton) ma lotion sur le visage, c’est l’étape “fraîcheur” que j’adore pour parfaire le nettoyage. Du coup, je trouve cela parfait que le kit contienne une brume à vaporiser ! J’avoue ne pas être fana de l’odeur (un peu trop forte pour moi, il faut dire aussi que je n’aime pas la senteur de la rose), mais cela reste un bon produit à utiliser pour éliminer le calcaire sur la peau et la préparer à recevoir les autres soins. Je ne constate pas d’effet lumineux particulier, mais elle reste très agréable à utiliser.

lotion akane avis

Pour conclure : j’utilise chaque jour le trio : démaquillant à l’huile + nettoyant + lotion, donc le kit triple démaquillage partait déjà sur des bonnes bases à mes yeux. J’ai beaucoup aimé l’huile et la lotion, et de nouveau avec Akane, cela reste une bonne découverte. J’aime surtout le format kit qui permet de découvrir les produits, et pourquoi pas de les acheter en plus gros format. Pour le voyage, c’est idéal ! J’ai beaucoup aimé également l’éponge konjac, c’est une bonne idée de l’avoir glissé dans le kit.

Et vous, connaissez-vous la marque Akane ? Pratiquez-vous le triple démaquillage ?

Write a comment